• Rallycross France: Philippe Bourd débarque en Supercar

    Rallycross France: Philippe Bourd débarque en Supercar

    Auteur de quelques piges par le passé dans les rangs de la Coupe de France de Division 3 aux commandes Lire la suite
  • Rallycross France: Baptiste Menez sur la pointe des pieds?

    Rallycross France: Baptiste Menez sur la pointe des pieds?

      Capable de figurer à deux reprises sur le podium final du championnat de France Junior du temps de son Lire la suite
  • RX2 Series: Henrik Krogstad, une perle rare déjà injouable?

    RX2 Series: Henrik Krogstad, une perle rare déjà injouable?

    Si le RX2 Series a contribué à révéler quantité de talents depuis la création du Supercar Lites au début des Lire la suite
  • RX2 Series: Le retour de l'ogre Henrik Krogstad

    RX2 Series: Le retour de l'ogre Henrik Krogstad

    Après une saison d'absence, Henrik Krogstad profitera de 2020 pour effectuer son retour aux affaires dans les rangs du RX2 Lire la suite
  • Rallycross France: Alizée Pottier, une revanche à prendre?

    Rallycross France: Alizée Pottier, une revanche à prendre?

    En dépit d’un titre dans les rangs de la catégorie féminine, Alizée Pottier ressort d’une campagne 2019 qui fut loin Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Nos partenaires

spabanniere

FIA World RX (Belgique): Le côté obscur de la force prend sa revanche

doranspasupercar2019

Grimés en mauvais garçons du World RX depuis le coup d'envoi du championnat à Abu Dhabi, Liam Doran et Andreas Bakkerud se sont érigés comme les deux hommes forts de cette entame de meeting.

Vainqueur en Q1, Andreas Bakkerud a été secondé dans sa percée par Liam Doran au cours d'une Q2 où l'ordre inversé de la grille a joué un rôle majeur sur les résultats de cette première journée de compétition.

Ainsi, les pilotes les plus rapides de la Q1 ont été contraints de négocier avec une piste encore humide avant que l'apparition du soleil ne précipite les séries suivantes aux avant-postes. Une donne dont a su profiter le britannique du Monster RX Cartel pour s'emparer de son premier scratche de la saison.

Leader du championnat, Kevin Hansen est relégué à la 11ème place du classement intermédiaire juste dans le sillage d'un Timmy Hansen pour sa part contenu à la 10ème place après deux manches. Si Doran et Bakkerud ne sont séparés que par deux unités au classement intermédiaire ce samedi soir, Joni Wiman complète le Top 3 avec fébrilité puisqu'il précéde un groupe de huit pilotes regroupé en seulement 9 points.

Meilleur tricolore ce samedi, Cyril Raymond pointe à la 8ème place tandis que Guillaume De Ridder reste 14ème juste derrière Guerlain Chicherit qui a profité de la Q2 pour signer son retour aux affaires. Ralenti par un ennui technique en Q2, François Duval plonge à la 16ème place tandis qu'Enzo Ide, Hervé Knapick et Grégoire Demoustier ferment la marche.

q2inter

Abonnez-vous

abonban1

Pour nous contacter: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Nos Partenaires

spacarre

appli

dprace

gfors

syxtronics

fgracing

axellogo

  lefriantpublogo250ld

picsmotorsport250ld

 

Nos Partenaires Médias

 
 huld

rxczld