FIA World RX (Barcelone): Petter Solberg reprend la main, Loeb dans le dur!

solbergbarc2018abrasloic

Vainqueur de la deuxième manche qualificative de la journée devant les deux Peugeot de Timmy et Kevin Hansen, Petter Solberg a repris la main sur le classement intermédiaire ce samedi.

Si la pluie s'était arrêtée lors de cette deuxième séance du meeting, cela a contribué à faire les affaires de Petter Solberg. Auteur d'un mauvais envol, Mattias Ekstrom n'a pas été en mesure de défendre sa pole position et devait se contenter d'un modeste 7ème chrono après avoir klaxonné durant une bonne partie de la course dans le sillage de son équipier Andreas Bakkerud. Quatrième, le norvégien devançait Johan Kristoffersson et un efficace Niclas Gronholm.

Au classement intermédiaire, Solberg compte 8 longueurs d'avance sur Mattias Ekstrom et 14 sur son équipier Johan Kristofferson. Victime de problèmes mécaniques en Q2, Loeb se retrouve à la 11ème place juste derrière Guerlain Chicherit tandis que Robin Larsson, Jérôme Grosset-Janin et Timmy Hansen se partagent la 7ème place avec 71 points chacun. Belle première journée pour Kevin Hansen et Janis Baumanis puisque les deux hommes se partagent les points de la 5ème place et ne comptent qu'un débours de quatre unités sur un Andreas Bakkerud positionné au quatrième rang.

Euro RX Supercar: Nitiss égalise et rejoint le Top 3

Vainqueur en Q1, Anton Marklund s'est cette fois contenté de la deuxième place de la Q2 dans le sillage du pilote letton Reinis Nitiss tandis qu'Ulrik Linnemann confirmait son statut de surprise de la journée en maintenant sa deuxième place au classement intermédiaire de la série Euro RX. Si Marklund file bon train avec 95 points au compteur ce soir contre 84 pour Ulrik Linnemann, Reinis Nitiss complète le Top 3 avec seulement un point de retard sur le danois. Derrière, Thomas Bryntesson se retrouve cinquième dans une égalité parfaite avec l'efficace Philip Gehrman tandis que Florent Béduneau maintient son rang parmi le Top 8 en devançant quelques références telles Hedstrom, Karai, Walfridson ou encore Tohill.

En proie à des ennuis mécaniques en Q2, JB Dubourg refait son apparition dans le deuxième tiers du général provisoire avec une 14ème place. Moins de réussite en revanche pour Rodolphe Audran (20ème), Patrick Guillerme (22ème) et Andréa Dubourg (23ème).

Euro RX Super1600: Top 3 pour Eveno

Si Espen Isaksaetre s'est offert le gain du meilleur temps devant Artis Baumanis lors de la deuxième manche qualificative, Maximilien Eveno est quant à lui revenu à hauteur des leaders en signant le troisième temps tandis que Jimmy Terpereau s'offrait son premier Top 6. Vainqueur en Q1, Aydar Nuriev chute à la 18ème place de la Q2. Après deux manches, Isaksaetre compte six longueurs d'avance sur Baumanis et 8 sur Marton. De son côté, Maximilien Eveno recolle à la sixième place à 18 longueurs du leader norvégien tandis que Jimmy Terpereau se retrouve au 12ème rang.