• Rallycross France: Davy Jeanney:

    Rallycross France: Davy Jeanney: "C'est une belle histoire"

    Alors que Davy Jeanney n'est désormais plus très loin de se saisir d'un deuxième titre de champion de France de Lire la suite
  • Rallycross France: Julien Meunier:

    Rallycross France: Julien Meunier: "Ce n'était même pas un objectif"

    Débarqué sur ce championnat de France 2023 dans la seule optique d'emmagasiner du vécu et de l'expérience, Julien Meunier est Lire la suite
  • NGK Masters: Le plan bien ficelé d'Ulrik Linnemann ...

    NGK Masters: Le plan bien ficelé d'Ulrik Linnemann ...

    Alors que le NGK Masters 2023 se tiendra ce samedi 30 septembre dans les environs de Karlstad sur le circuit Lire la suite
  • Rallycross France: Anthony Jan:

    Rallycross France: Anthony Jan: "J'ai replongé ..."

    Plus qu'incertain quant à la suite à donner à ses aventures en Rallycross il y a encore un an, Anthony Lire la suite
  • FIA World RX: O-C Veiby ne s'attend pas à

    FIA World RX: O-C Veiby ne s'attend pas à "de gros changements" avec les RX2e

    Si le championnat du Monde FIA reprendra ses droits dans moins de dix jours en Afrique du Sud sur le Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 

eracelogo

FIA World RX (Barcelone): La démonstration Ekstrom

eks20182

Sur une piste détrempée par les averses, Mattias Ekstrom est parvenu à empocher le gain de la première manche qualificative.

Si Petter Solberg avait largement dominé les essais libres disputés sur une piste grasse, la pluie a contribué à faire les affaires de Mattias Ekstrom qui s'est appliqué à dominer les deux pilotes VW, Solberg devançant Kristoffersson. A la lutte avec Baumanis, Solberg a perdu du temps sur les premiers mètres tandis que Kristoffersson fut contraint d'attendre son tour avant que le verrou Chicherit ne finisse par céder. Distancé lors des essais libres, Loeb signe un Top 5 devant Baumanis tandis que Timmy Hansen s'est fait piéger dès le premier tour de sa série, laissant Bakkerud empocher le gain du 6ème temps devant Grosset-Janin et Chicherit.

Lui aussi en délicatesse avec sa Fiesta, Kevin Eriksson ne récolte que le 11ème chrono dans le sillage de son équipier Larsson et de la Hyundai de Timerzyanov. La deuxième Peugeot à se positionner au sein du Top 12 est celle de Kevin Hansen.

Euro RX Supercar: Marklund seul au monde

Sur le front de la série Euro RX, Anton Marklund s'est offert le gain du meilleur temps avec une large marge sur son premier concurrent qui n'est autre que le surprenant Ulrik Linnemann. Sur une piste difficile, le danois se hisse devant deux autres rookies avec Larsen et Gerhman tandis que Florent Béduneau a profité de sa position de départ parmi les premières séries pour empocher un Top 5 devant Ohman, Karai et Pleskovas.

Victime - comme beaucoup - de problèmes de tenue de route en Q1, Bryntesson signe le 9ème temps devant Froshaug et Nitiss. Les deux premières victimes se nomment Andréa Dubourg et JB Dubourg. Victime d'un accrochage au départ, JB Dubourg a annihilé toutes ses chances de décrocher un bon chrono d'entrée de jeu tandis que la pluie s'est chargée de ralentir son frère cadet. Patrick Guillerme s'est quant à lui accroché avec Florent Béduneau et ne décroche que le 24ème chrono. Si Kalliokoski pouvait s'assurer d'un Top 10, une pénalité de 5 secondes pour avoir dépassé les limites de la piste relègue le pilote G-FORS à la 17ème place.

Euro RX Super1600: La surprise Nuriev

Total inconnu sur la scène européenne, le pensionnaire du championnat de Russie Aydar Nuriev s'est offert son premier scratch en carrière en disposant de Gergely Marton et Janno Ligur. Si Artis Baumanis complète le Top 5, les tricolores se sont heurtés à plus de difficultés. En effet, Maximilien Eveno ne parvenait pas à rééditer son Top 3 des essais libres et devait se contenter d'une 14ème place tandis que c'est à peine moins bien pour un Jimmy Terpereau relégué à la 17ème place. Vainqueur de la RX Academy en 2017, Jesse Kallio place sa Renault Twingo Set Promotion au 11ème rang.

 

eracelogo


pureRallycross TV

eracelogo

 

 

Nos Partenaires

eracelogo

axellogo

 

rallyxW7ArMp9w

pubcarreappel 

syxtronics

 pubcarreappel

 

fgracing

pubcarreappel 

14kh

 

picsmotorsport250ld

 

logophautopassion

 

Nos Partenaires Médias

 
 huld

rxczld