FIA World RX (Barcelone): Guerlain Chicherit reste réaliste

gckdeco5

A l'aube de l'étape de Barcelone et de la première sortie des Renault Mégane Prodrive en championnat du Monde de Rallycross, le pilote GCK affiche des objectifs raisonnés.

 

 

Bien que performante lors des essais officiels de Silverstone disputés à la fin du mois de mars, Guerlain Chicherit ne souhaite pas griller les étapes et entend prendre son temps pour développer une nouvelle arme dont il lui faudra cerner le potentiel réel. Un détail qui n'empêche pas l'intéressé de nourrir des ambitions certaines. 

"On se doit d'être réalistes car le niveau est extrêmement élevé. Témoins, je suis un sportif de haut-niveau et toute ma vie je me suis battu pour la victoire. Fatalement, j'arrive avec l'envie de gagner note Guerlain Chicherit.

"En tout cas, j'essaie de tout mettre en oeuvre pour y parvenir, mais pour le moment, il faut également être honnête envers nous-mêmes car nous n'avons aucune idée réelle de la place qui sera la nôtre. Il y a encore un énorme fossé à combler entre mes ambitions et la réalité car nous n'avons aucune référence sous le coude. A titre personnel, je ne connais même pas quelle sera ma pointe de vitesse. Jusqu'ici, je n'avais jamais eu la chance de piloter une telle voiture et de pouvoir comparer mes performances avec un équipier. Cependant, il est évident que je compte bien tout donner pour tenter de me qualifier pour la finale"