• FIA World RX: Un

    FIA World RX: Un "package performant" pour Grégoire Demoustier

    Ressorti de son premier programme complet en championnat du Monde de Rallycross après une première demi-saison distillée au sein du Lire la suite
  • Rallycross France: Valentin Comte:

    Rallycross France: Valentin Comte: "J'ai failli tout arrêter"

    Titré champion de France Junior, Valentin Comte étrennera son nouveau statut dans les rangs du championnat de France Super1600 en Lire la suite
  • Americas Rallycross: Steve Arpin pas séduit par la double triangulation

    Americas Rallycross: Steve Arpin pas séduit par la double triangulation

    Deuxième revirement de bord après le ralliement de Scott Speed à la firme Subaru Motorsports, Steve Arpin n'est que le Lire la suite
  • Dakar: Al Attiyah s'impose, P3 pour Loeb

    Dakar: Al Attiyah s'impose, P3 pour Loeb

    Si Carlos Sainz a su mettre à profit la dernière étape du Dakar 2019 disputée entre Pisco et Lima pour Lire la suite
  • Pas de World RX pour JC Race Teknik?

    Pas de World RX pour JC Race Teknik?

    Suite à l'annonce effectuée ce jeudi par la structure suédoise quant au rachat de deux Audi S1 EKS, la structure Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Nos partenaires

FIA World RX: Audi Sport et Mattias Ekstrom confirment leur retour

ekstromportrait2017gb

Sans surprise, Audi Sport et Mattias Ekstrom ont confirmé ce lundi au cours d'une conférence de presse organisée dans les locaux de Red Bull à Salzbourg que le constructeur Allemand poursuivrait son aventure en FIA World RX en compagnie de la structure EKS de Mattias Ekstrom.

 

S'il ne faisait guère plus de doutes depuis l'ultime épreuve du calendrier 2017 organisée à Cape Town qu'Audi Sport reprendrait du service en championnat du Monde de Rallycross, le constructeur allemand en a apporté la confirmation en début d'après-midi.

Vice-champion du Monde sortant, Mattias Ekstrom figurera donc une nouvelle fois parmi les favoris à la couronne mondiale d'ici quelques semaines lors du coup d'envoi du championnat à venir du côté de Barcelone. Au printemps prochain, la firme EKS tentera donc de revenir dans le match au terme d'un exercice 2017 où la résistance déployée par Volkswagen et Peugeot avait relégué la marque aux anneaux à la troisième place du championnat par équipe.

"Je me suis souvent posé la question relative à l'arrêt de ma carrière mais j'ai senti après une longue réflexion que le moment n'était pas encore venu" a indiqué Mattias Ekstrom tout en précisant qu'Audi Sport avait revu son investissement à la hausse concernant le volet FIA World RX. 

En revanche, Mattias Ekstrom a admis qu'il ne poursuivrait pas son aventure en DTM. 

"Néanmoins, après de longues discussions avec Dieter Gass et l'entourage d'Audi Sport, j'ai décidé d'arrêter mon investissement en DTM pour me concentrer sur le seul Rallycross (...) J'ai le sentiment que je suis arrivé au bout du chemin et que j'ai réussi à valider tous les objectifs que j'avais pu me fixer en DTM" 

Pour l'heure, EKS et Mattias Ekstrom se réservent le droit de révéler au cours des prochains jours quels seront les tenants et les aboutissants de l'investissement futur d'Audi Sport à leur côtés. Selon nos informations, l'entité germano-suédoise devrait se manifester dès ce mercredi pour sceller les grandes lignes de la saison à venir. 

 

 

Abonnez-vous

abonban1

Pour nous contacter: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Nos Partenaires

appli

dprace

gfors

syxtronics

fgracing

axellogo

alexandrelogolb250ld

 

  lefriantpublogo250ld

picsmotorsport250ld

 boutiqueld2

Nos Partenaires Médias

 
 huld

rxczld