FIA World RX (Allemagne): VW Motorsport et PSRX doublent la mise

kristofferssonallemagne20181

En s'imposant pour la dixième fois cette saison, Johan Kristoffersson a permis à la structure PSRX de marquer les derniers points qu'il lui manquait encore pour s'assurer d'un double titre mondial.

Quinze jours après Austin, c'est au terme d'une finale agitée et stoppée suite à une violente sortie de piste de Kevin Hansen que Johan Kristoffersson est allé décrocher un nouveau succès plus que mérité en Allemagne. Si Bakkerud sera parvenu à faire illusion un tour durant lors du premier départ avant de lâcher du lest, il ne fut pas en mesure de rééditer sa performance lors du deuxième run et laissait Kristoffersson et Ekstrom filer en tête de la course.

Petter Solberg rapidement stoppé en raison d'ennuis mécaniques, la lutte pour le titre de vice-champion du monde va assurément se jouer entre les deux pilotes Audi le mois prochain en Afrique du Sud. De son côté, et en essuyant une élimination dès le stade des demi-finales après une tentative de dépassement non maîtrisée sur Kevin Eriksson, Sébastien Loeb apparaît quant à lui hors-jeu pour une des deux dernières marches du podium final du championnat du Monde de Rallycross.

En Super1600, Aydar Nuriev s'est offert son deuxième succès de la saison après Lohéac mais ce ne fut pas suffisant pour permettre au pilote russe de coiffer la couronne européenne. Deuxième devant Jesse Kallio, Rokas Baciuska empoche le titre suprême dès son premier programme complet à ce niveau de la compétition tandis qu'aucun tricolore ne figurait parmi les finalistes. Contraint à l'abandon en Q3 suite à un violent choc avec le rail, Maximilien Eveno n'a pas été en mesure de reprendre la piste alors que Jimmy Terpereau n'a pas su franchir le seuil des demi-finales.