• Rallycross France: Plus compliqué que prévu pour Allan Mottais?

    Rallycross France: Plus compliqué que prévu pour Allan Mottais?

    Auteur d'une entame de championnat de France pour le moins détonante au printemps dernier, Allan Mottais s'est ensuite confronté à Lire la suite
  • Johan Kristoffersson va retrouver Mattias Ekstrom

    Johan Kristoffersson va retrouver Mattias Ekstrom

    Le double champion du Monde de Rallycross et celui qui fut son dauphin à deux reprises consécutives sur la scène Lire la suite
  • Rallycross France: Yvonnick Jagu, force tranquille du Super1600?

    Rallycross France: Yvonnick Jagu, force tranquille du Super1600?

    Si Yvonnick Jagu est parvenu à s'assurer de son premier titre de champion de France Super1600 au volant de la Lire la suite
  • Trophée Andros: JB Dubourg puissance 15

    Trophée Andros: JB Dubourg puissance 15

    Arrivé à Serre-Chevalier avec une avance de 5 unités sur Aurélien Panis, JB Dubourg n'a pas failli lors de la Lire la suite
  •  Plus rapide que prévu pour Oliver Solberg!

    Plus rapide que prévu pour Oliver Solberg!

    Auteur de sa première victoire en championnat de Lettonie des Rallyes dès sa première sortie à ce niveau de la Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Nos partenaires

FIA World RX (Allemagne): Kristoffersson et Solberg tout en contrôle

kristofferssonallemagne20181

Intouchables tout au long de cette première journée de compétition, Petter Solberg et Johan Kristoffersson se sont partagés le gain des deux premières manches qualificatives sur le circuit de Buxtehude.

Au terme d'un après-midi d'une rare quiétude dans les rangs du FIA World RX, les pilotes de la structure PSRX ne furent que trop rarement inquiétés. Vainqueur en Q1 devant Kristoffersson, Solberg n'a pas cherché à forcer le sort au départ de la Q2 lorsque son équipier s'est employé à prendre les choses en main à l'amorce du virage 1.

Et comme pour enfoncer un peu plus le clou, Kristoffersson se sera même permis de valider son joker lap dès le troisième tour de la course pour finalement couper la ligne d'arrivée avec 1.3s d'avance sur son plus proche poursuivant qui n'était autre qu'un Andreas Bakkerud qui aura profité des largesses de Timmy Hansen dans sa série pour lui subtiliser le gain de la victoire.

De leur côté, Cyril Raymond et Timur Timerzyanov auront eu beaucoup moins de réussite ce samedi. Parti à la faute dans le virage 1, Cyril Raymond ne signe que le 19ème temps de la Q2 pour échouer à la 18ème place du classement intermédiaire ce samedi tandis que Timur Timerzyanov était contraint à l'abandon après une touchette avec le mur en béton bordant le côté intérieur de la piste dans le joker lap.

Si Kristoffersson devance Petter Solberg pour trois unités ce samedi soir, Andreas Bakkerud occupe quant à lui la troisième place du classement intermédiaire avec respectivement deux et cinq longueurs d'avance sur Kevin Hansen et Timmy Hansen tandis que Gronholm et Loeb sont respectivement relégués aux positions 7 et 8.

A noter la belle première journée de Janis Baumanis qui pointe au neuvième rang dans une égalité parfaite avec Anton Marklund. Les deux hommes comptent une longueur d'avance sur Guerlain Chicherit tandis que Kevin Eriksson, douzième, ne cumule que 5 points de retard sur le Top 8.

En Super1600, Rokas Baciuska n'a pas eu à trembler en s'offrant le gain des deux premières manches qualificatives devant Aydar Nuriev. Aligné sur une Skoda Fabia ce week-end, Timur Shigaboutdinov complète le Top 3 devant Baumanis et Marton tandis que Jimmy Terpereau et Maximilien Eveno sont quant à eux parvenus à intégrer le Top 8 ce samedi.

Retrouvez tous les résultats en cliquant ICI

Abonnez-vous

abonban1

Pour nous contacter: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Nos Partenaires

appli

dprace

gfors

syxtronics

fgracing

axellogo

alexandrelogolb250ld

 

  lefriantpublogo250ld

picsmotorsport250ld

 boutiqueld2

Nos Partenaires Médias

 
 huld

rxczld