• RallyX Nordic: Mattias Ekstrom justifie sa stratégie

    RallyX Nordic: Mattias Ekstrom justifie sa stratégie

    Soit-disant revenu à la compétition pour aider la structure JC Raceteknik à affiner le comportement des Audi S1 dont l'équipe Lire la suite
  • Vincent Mercier sur le toit de l'Europe en Italie!

    Vincent Mercier sur le toit de l'Europe en Italie!

    Revenu à cinq points du leader du Buggy1600 à une épreuve du terme de la saison 2019, Vincent Mercier est Lire la suite
  • RallyX Nordic: Larsson s'offre un doublé, Ekstrom frappe encore!

    RallyX Nordic: Larsson s'offre un doublé, Ekstrom frappe encore!

    Après Riga et le World RX, la deuxième sortie consécutive de Mattias Ekstrom en Rallycross cette fois sur le front Lire la suite
  • Rallycross France: Samuel Peu titré à Mayenne

    Rallycross France: Samuel Peu titré à Mayenne

    Samuel Peu n'a pas fait de détails ce week-end sur la piste de Mayenne. Vainqueur du classement intermédiaire, il s'est Lire la suite
  •  RallyX Nordic (Tierp): Robin Larsson au bout du suspense

    RallyX Nordic (Tierp): Robin Larsson au bout du suspense

    Robin Larsson est parvenu à décrocher le titre sur la scène du RallyX Nordic ce dimanche. Au terme de phases Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Nos partenaires

FIA Euro RX: Une proposition qui ne se refuse pas pour Csucsu

csucsuskodaplan

Après avoir décidé de mettre un terme à sa collaboration avec Gigi Galli, Csucsu a annoncé il y a quelques jours son arrivée sous les couleurs de la firme néerlandaise OTS Racing de Marcel Ottink. Pour le pilote hongrois, la proposition du préparateur de Rijssen ne pouvait pas se refuser.

A l'image de JB Dubourg qui ne reprendra pas du service dans les rangs du World RX, Csucsu repositionnera son investissement sur la série Euro RX au volant d'une Skoda Fabia construite sur la base d'un châssis R5.

"J'ai parlé avec pas mal d'équipes cet hiver mais lorsque Marcel Ottink et OTS Racing m'ont contacté pour évoquer leurs envies en vue de la saison à venir, nous avons rapidement convenu d'un rendez-vous. Au final, nous n'aurons eu besoin que d'une petite heure pour tomber d'accord et sceller notre collaboration pour 2018" indique Csucsu sur le site officiel du FIA World RX.

Contrairement à un programme en championnat du Monde de Rallycross qui ne lui aurait laissé guère de répit, ce retour sur la scène européenne va permettre au pilote hongrois de travailler dans une plus grande quiétude.

"C'était le meilleur choix à faire reprend Csucsu. L'an dernier, nous n'avons pas eu l'opportunité de mener autant de séances d'essais que j'aurais pu le souhaiter, chose qui ne sera pas le cas cette année. En partant depuis une base de Skoda Fabia R5 qui demeure la meilleure voiture de Rallye du moment pour cette catégorie, je pense pouvoir disposer d'un package performant"

Spécialiste du championnat d'Europe d'Autocross, la firme de Marcel Ottink s'est contentée d'expériences mitigées en Rallycross avec une précédente Skoda Fabia qui n'a jamais apporté la preuve de son efficacité. Pas de quoi inquiéter le nouveau pensionnaire de l'équipe néerlandaise.

"La voiture est toute neuve donc il faudra que nous puissions rouler un maximum avant le coup d'envoi de la série Euro RX pour écarter d'éventuels problèmes tout autant que pour définir une première base de réglages"

Abonnez-vous

abonban1

Pour nous contacter: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Nos Partenaires

titanstarifs

appli

dprace

gfors

syxtronics

fgracing

axellogo

alexandrelogolb250ld

 

  lefriantpublogo250ld

picsmotorsport250ld

 boutiqueld2

Nos Partenaires Médias

 
 huld

rxczld