FIA Euro RX: Robin Larsson rend une copie parfaite à Estering

larssonestering2019abras

Déjà vainqueur de la Q1, Robin Larsson a tranquillement conclu cette première journée de compétition par un nouveau scratch à mettre à son actif en Q2. Le suédois mène désormais le classement intermédiaire avec une large avance sur son plus proche poursuivant.

En dépit d'une petite frayeur suite à un premier virage où il fut bousculé par Peter Hedstrom doublée d'une virée au large dans la partie haute du circuit, rien n'aura été en mesure de ralentir la fuite en avant de Robin Larsson ce samedi. Avec 100 points au compteur, il assume une avance de 17 longueurs sur un Sondre Evjen qui parvient enfin à prouver toute son efficacité à ce niveau de la compétition. Une position que Pontus Tidemand aurait pu revendiquer si le pilote de la VW Beetle n'était pas parti à la faute en Q2. Quatrième ce soir, Tidemand s'intercale entre René Munnich et un JB Dubourg relégué au cinquième rang dans une égalité parfaite avec Thomas Bryntesson.

Cependant, les débats promettent d'être tendus ce dimanche. Si Larsson reste à l'abri d'une mauvaise surprise, ses huit poursuivants demeurent contenus en neuf points seulement. Derrière, Pleskovas (10ème) complète le Top 12 des pilotes virtuellement qualifiés pour les phases finales en compagnie de Karai et Dalmans. Rodolphe Audran accuse quant à lui quatre longueurs de retard sur le Top 12 et reste plus que jamais en lice pour une deuxième qualification pour les phases finales sur la scène Euro RX après celle obtenue à la fin du mois de mai sur la piste de Silverstone.

Super1600: Aydar Nuriev encore au dessus

A l'image de Robin Larsson en Supercar, jamais Aydar Nuriev n'aura été inquiété ce samedi en Super1600. Et comme son homologue suédois, Nuriev semble tout mettre en oeuvre pour fêter son sacre européen dès la prochaine étape de Lohéac. Auteur de deux victoires ce samedi, Nuriev assume un avantage de 10 longueurs sur Egor Sanin et Marius Bermingrud. Pour ce dernier, les jeux sont encore loin d'être faits puisque le vainqueur d'Holjes ne compte qu'un point d'avance sur Yuri Belevskiy tout en restant dans le viseur d'un groupe de quatre pilotes composé de Knyazev, Susta, Marton et Vimmer.

Côté tricolores, Jéremy Lambec pointe au 17ème rang et devra s'assurer d'une grosse journée ce dimanche s'il souhaite combler les 7 points de retard qui le séparent du Top 12 provisoire. Pour Anthony Jan en revanche, les dès semblent déjà jetés. Avec 48 points au compteur, ses chances de rallier les phases finales sont désormais quasiment nulles.

Crédit photo: www.abras-loic-photography.com