FIA Euro RX: Reinis Nitiss prend la suite de Niclas Gronholm

nitiss2017norvegeportrait

Après avoir décidé de mettre un terme à sa collaboration avec la structure EKS fin 2017, Reinis Nitiss prendra la suite de Niclas Gronholm au volant de la Ford Fiesta ex-M-Sport et Ken Block. A défaut d'un programme complet en FIA World RX, le pilote letton s'affichera parmi les favoris à la couronne européenne dans les rangs de la série Euro RX Supercar.

Reinis Nitiss retrouvera la structure Set Promotion avec laquelle le plus jeune vainqueur d'une épreuve du FIA World RX avait lancé sa carrière en 2013 en assumant la succession d'Andreas Bakkerud sur la scène du Super1600.

"Depuis mes débuts en Rallycross, rares auront été les intersaisons où j'aurais pu calmement envisager la suite de ma carrière. Cet hiver n'a pas échappé à la donne et, une nouvelle fois, j'ai été contraint d'étudier quantité de pistes et d'options souligne Reinis Nitiss.

"Faire le tri entre les "pour" et les "contre" ne relève jamais d'un processus simple et c'est la raison pour laquelle j'ai choisi de rejoindre la structure Set Promotion avec laquelle j'ai réussi à lancer ma carrière au plus haut-niveau. De plus, Marcus Gronholm restera au chevet de l'équipe en qualité de consultant et ses conseils ne pourront que s'avérer utiles quant à ma progression"