• Petter Solberg:

    Petter Solberg: "Il faut savoir suivre son instinct”

    Quatre ans après ses débuts aux commandes d’une Supercar dans les rangs du RallyX Nordic, Oliver Solberg a apporté la Lire la suite
  • FIA World RX: Riga revient à la table des négociations, le calendrier chamboulé?

    FIA World RX: Riga revient à la table des négociations, le calendrier chamboulé?

    Si l’étape de Riga ne faisait pas partie des dates retenues initialement pour l’élaboration du calendrier préliminaire du championnat du Lire la suite
  • FIA World RX: Les constructeurs en salle d’attente

    FIA World RX: Les constructeurs en salle d’attente

    Si le passage du thermique à l’électrique à partir de 2022 doit participer à faire revenir les constructeurs sur la Lire la suite
  • Rallycross France: Baptiste Panissié:

    Rallycross France: Baptiste Panissié: "Je ne me chercherai pas d'excuses"

    Auteur d’une pige lors de la saison 2019 dans les rangs de la Coupe Twingo RX, Baptiste Panissié passera aux Lire la suite
  • Rallycross France: Quelle suite pour Lucas Leroy?

    Rallycross France: Quelle suite pour Lucas Leroy?

    Après avoir confirmé son forfait en vue du prochain championnat de France Junior, Lucas Leroy souhaite se donner le temps Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Nos partenaires

Abonnez-vous

abocliccarrepetit

aboclicbanniere

FIA Euro RX: Pontus Tidemand avec Hedstrom Motorsport

hedstromlatvia20191

Après une campagne 2019 passée sous les couleurs du Eklund Motorsport, Pontus Tidemand s'alignera sur un programme complet dans les rangs de la série Euro RX Supercar à compter du printemps prochain.

Le pilote suédois disposera d'une VW Polo ex-Marklund Motorsport. Un renfort de dernière minute opéré au cours du Rallye du Mexique sur lequel l'ancien champion WRC2 s'est imposé.

Alors que le Hedstrom Motorsport pensait pouvoir aligner un autre pilote venu du sud de l'Europe pour une saison complète, la pandémie de coronavirus a contraint l'équipe suédoise à modifier ses plans à la dernière minute.

"Le pilote que nous pensions engager en Euro RX cette année a tout simplement été obligé de repousser ses plans en raison de la situation économique actuelle, note Peter Hedstrom.

"Notre plus gros problème consistait à pouvoir lui trouver un remplaçant. Si le nom de Pontus Tidemand est rapidement apparu comme étant une solution de repli idéale, encore fallait-il pouvoir parvenir à le joindre alors même qu'il était aligné sur le Rallye du Mexique le week-end dernier. Néanmoins, une fois cette étape validée, Pontus nous a rapidement donné son accord"

Si une deuxième Polo sera alignée en Euro RX pour le Hedstrom Motorsport, Peter Hedstrom devrait quant à lui unir ses forces avec Pontus Tidemand durant les premières semaines de compétition.

"A titre personnel, mon objectif est de participer aux trois premières courses des séries RallyX Nordic et Euro RX, note Hedstrom.

"En fonction de notre position au classement général, je déciderai ensuite du championnat sur lequel je souhaite me focaliser"

Une chose est sûre: avec Pontus Tidemand en qualité de pilote numéro un sur le front de la série Euro RX, le Hedstrom Motorsport apparaîtra en qualité de favori à la succession de JC Raceteknik et Robin Larsson sur le front du championnat d'Europe Supercar.