FIA Euro RX: Philippe Maloigne va rejoindre Kevin Abbring

maloignelavare2019lv2

Philippe Maloigne pourrait prendre la décision de s'engager sur la scène internationale dès le printemps prochain. C'est en tout cas ce que laisse entendre un message publié par la structure G-FORS sur les plateformes digitales confirmant la participation du pilote Samshield à la première étape de la série Euro RX en mai prochain sur la piste de Spa.

Après deux saisons consécutives passées aux commandes de la Renault Clio G-FORS, ce dernier devrait manifestement bénéficier d'un programme complet dans les rangs du championnat d'Europe Euro RX de Supercar après avoir évoqué dernièrement son envie de se focaliser sur un nouveau projet en vue de 2020. 

 

Après quatre campagnes complètes menées sur le sol tricolore et à chaque fois conclues parmi le Top 5 du classement général du championnat de France, Philippe Maloigne retrouvera une série Euro RX sur laquelle il avait déjà eu l'occasion de se mettre en évidence à deux reprises durant la saison 2015 aux commandes d'une Citroen C4 et sous la houlette de Marc Laboulle.

Par deux fois, Philippe Maloigne était d'ailleurs parvenu à se qualifier pour les phases finales sur les pistes de Barcelone et Franciacorta avant de revenir dans les rangs du championnat de France avec Albatec Racing puis G-FORS. Troisième du général en 2017 et 2019, l'ancien spécialiste du Motocross rejoindra Kevin Abbring lui aussi engagé sous les couleurs de l'équipe française au volant d'une Clio identique à la sienne.

Depuis 2016, Philippe Maloigne a accumulé pas moins de six victoires dans les rangs du championnat de France de Rallycross.