• Rallycross Portugal : Leonel Sampaio s'impose à Lousada, Jimmy Terpereau coupé dans son élan

    Rallycross Portugal : Leonel Sampaio s'impose à Lousada, Jimmy Terpereau coupé dans son élan

    Venu prêter main-forte au pensionnaire du championnat du Portugal Super1600 José Queiros, Jimmy Terpereau s'est offert une parenthèse à l'écart Lire la suite
  • Alex Gustafsson:

    Alex Gustafsson: "Le RallyX a été la période la plus fun de toute ma carrière"

    Alors que le jeune pilote suédois évolue désormais en circuit, Alex Gustafsson n'a toutefois rien oublié de son passage par Lire la suite
  • Rallycross France : La tension est à son comble en Super1600 ...

    Rallycross France : La tension est à son comble en Super1600 ...

    L'étape de Pont-de-Ruan remportée par Tom Le Jossec n'a pas manqué de mettre en évidence à quel point les débats Lire la suite
  • Rallycross France: Tom Le Jossec taille patron!

    Rallycross France: Tom Le Jossec taille patron!

    Après une campagne d'apprentissage dans les rangs du Super1600 en 2023, Tom Le Jossec s'impose progressivement comme un favori en Lire la suite
  • Extreme E: Les stars du Rallycross ont rendez-vous avec l'Ecosse

    Extreme E: Les stars du Rallycross ont rendez-vous avec l'Ecosse

      Ce week-end, suivez en live streaming les étapes 3 et 4 de la série Extreme E disputée en Ecosse Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 

FIA Euro RX: Philip Gehrman de retour

gehrmanpoloriga2019

Après une saison d'exil sur la scène du RallyX Nordic, Philip Gehrman sera de retour aux affaires dans les rangs de la série Euro RX Supercar au printemps prochain.

Sixième du classement général alors qu'il étrennait une VW Polo ex-Marklund Motorsport/KMS version 2016 en RallyX Nordic, l'ancien pensionnaire du championnat d'Europe TouringCar ressort d'une campagne contrastée où il n'aura su atteindre le cap de l'ultime Top 6 qu'à deux reprises seulement sur le RallyX Nordic.

Toutefois, et après cette campagne d'apprentissage, le suédois a choisi de revenir à la charge sur le front du championnat d'Europe. Passé sous les ordres de la structure Eklund Motorsport en 2018, Gehrman avait choisi de tenter l'aventure en "solo" en reprenant ses marques avec son équipe familiale au printemps dernier.

"Nous avions placé beaucoup d'attentes sur cette saison 2019, souligne le pilote suédois. Nous avions une nouvelle voiture et une nouvelle équipe mais nous avons été ralentis par quelques problèmes techniques qui nous ont empêché de pouvoir nous battre pour les premières places. Cependant, la voiture a été reconditionnée durant l'hiver et j'ai bon espoir à l'idée de retrouver le potentiel que cette monture pouvait avoir lorsque Johan Kristoffersson était parvenu à conclure le championnat du Monde 2016 au deuxième rang du classement général"

Expérimenté et disposant d'une pointe de vitesse qui lui avait permis de réaliser quelques coups d'éclats comme cette qualification pour une finale décrochée en avril 2018 sur la piste de Barcelone, Gehrman constitue assurément une recrue de premier choix pour la série Euro RX en alignant une monture similaire à celle dont disposera Sondre Evjen.

"Nous savons que cette voiture a le potentiel requis pour jouer les premiers rôles et les résultats qu'a pu obtenir Sondre Evjen l'an dernier au volant de cette même voiture ont suffit à raviver mon envie que de revenir m'essayer à la série Euro RX"