FIA Euro RX (Norvège): Confirmation attendue pour le DA Racing

dubourgjb2019silverstone2

Respectivement troisième et quatrième du classement général sur la scène du championnat d'Europe Euro RX Supercar, JB et Andréa Dubourg aborde la deuxième étape de la saison 2019 à venir ce week-end sur le tracé norvégien de Hell en toute confiance.

 

 

Pour JB Dubourg, l'heure sera assurément venue de confirmer que son niveau de forme entrevu sur la piste de Silverstone n'était pas que le fruit d'un simple hasard.

« Ma troisième place à Silverstone est la performance idéale pour démarrer la saison, note JB Dubourg. Le but est de continuer cette montée en puissance pour cette deuxième étape en Norvège. Nous sommes dans une phase ascendante avec le staff technique du DA Racing sur la maîtrise des 208 WRX et ce rendez-vous scandinave doit nous permettre de confirmer les performances affichées. L’une des spécificités du circuit de Hell est son Tour Joker placé dans le premier virage qui conditionne totalement la stratégie de course en fonction de votre position sur la grille et de la qualité de votre départ. »

De son côté, et après une lutte haute en couleurs avec Pontus Tidemand qui ne lui avait pas permis de faire mieux qu'un Top 5 en finale, Andréa Dubourg entend franchir une nouvelle étape sur un tracé qu'il connait lui aussi pour l'avoir emprunté en 2016.

« Il y avait beaucoup de nouveaux paramètres à prendre en compte lors de notre éplacement à Silverstone, c’était la première fois que nous nous déplacions sur ce circuit. Notre cinquième place en finale nous permet d’aborder ce rendez-vous norvégien dans les meilleures conditions. Le tracé de Hell est totalement différent de celui de Silverstone, mais nous disposons d’une bonne base de set-up pour ce “classique” de l’Euro RX. Sportivement, l’objectif est le même qu’à Silverstone et avec un Top 5 en poche, je ne vous cache pas mes ambitions à l’heure de prendre le départ sur un circuit, sur lequel j’ai déjà roulé en 2016. »