• Trophée Andros: Retour sur

    Trophée Andros: Retour sur "glace" pour Clémentine Lhoste

    Pensionnaire de la RX Academy de Jussi Pinomaki, Clémentine Lhoste a découvert cette année les joies du Rallycross en terre Lire la suite
  • FIA World RX: Les solutions vertes de Guerlain Chicherit

    FIA World RX: Les solutions vertes de Guerlain Chicherit

    Confirmée cette nuit par le conseil mondial de la FIA comme fournisseur officiel du championnat du Monde FIA pour la Lire la suite
  • FIA World RX: GCK devient fournisseur officiel d'énergie

    FIA World RX: GCK devient fournisseur officiel d'énergie

    Présenté à Spa-Francorchamps au mois de mai dernier, le projet GCK Green a reçu le "feu vert" de la FIA Lire la suite
  • FIA World RX: La Russie fait son entrée au calendrier

    FIA World RX: La Russie fait son entrée au calendrier

    Le conseil mondial de la FIA réuni cette semaine à Paris a confirmé tard dans la nuit de mercredi à Lire la suite
  • Trophée Andros: Yvan Muller veille au grain

    Trophée Andros: Yvan Muller veille au grain

    Si l'homme aux 10 titres glanés sur le Trophée Andros ne reprendra pas du service derrière un volant cet hiver, Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Nos partenaires

FIA Euro RX (Norvège): Confirmation attendue pour le DA Racing

dubourgjb2019silverstone2

Respectivement troisième et quatrième du classement général sur la scène du championnat d'Europe Euro RX Supercar, JB et Andréa Dubourg aborde la deuxième étape de la saison 2019 à venir ce week-end sur le tracé norvégien de Hell en toute confiance.

 

 

Pour JB Dubourg, l'heure sera assurément venue de confirmer que son niveau de forme entrevu sur la piste de Silverstone n'était pas que le fruit d'un simple hasard.

« Ma troisième place à Silverstone est la performance idéale pour démarrer la saison, note JB Dubourg. Le but est de continuer cette montée en puissance pour cette deuxième étape en Norvège. Nous sommes dans une phase ascendante avec le staff technique du DA Racing sur la maîtrise des 208 WRX et ce rendez-vous scandinave doit nous permettre de confirmer les performances affichées. L’une des spécificités du circuit de Hell est son Tour Joker placé dans le premier virage qui conditionne totalement la stratégie de course en fonction de votre position sur la grille et de la qualité de votre départ. »

De son côté, et après une lutte haute en couleurs avec Pontus Tidemand qui ne lui avait pas permis de faire mieux qu'un Top 5 en finale, Andréa Dubourg entend franchir une nouvelle étape sur un tracé qu'il connait lui aussi pour l'avoir emprunté en 2016.

« Il y avait beaucoup de nouveaux paramètres à prendre en compte lors de notre éplacement à Silverstone, c’était la première fois que nous nous déplacions sur ce circuit. Notre cinquième place en finale nous permet d’aborder ce rendez-vous norvégien dans les meilleures conditions. Le tracé de Hell est totalement différent de celui de Silverstone, mais nous disposons d’une bonne base de set-up pour ce “classique” de l’Euro RX. Sportivement, l’objectif est le même qu’à Silverstone et avec un Top 5 en poche, je ne vous cache pas mes ambitions à l’heure de prendre le départ sur un circuit, sur lequel j’ai déjà roulé en 2016. »

Abonnez-vous

abonban1

Pour nous contacter: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Nos Partenaires

titanstarifs

appli

dprace

gfors

syxtronics

fgracing

axellogo

alexandrelogolb250ld

 

  lefriantpublogo250ld

picsmotorsport250ld

 boutiqueld2

Nos Partenaires Médias

 
 huld

rxczld