FIA Euro RX (Lohéac): Anthony Jan s'offre une pige sur la Peugeot 208 Linnemann Motorsport

linnemannnavickas2017lvportugal

A quelques heures du coup d'envoi de l'étape de Lohéac, Anthony Jan a annoncé qu'il se produirait dans les rangs du Super1600 au volant de la Peugeot 208 de la structure Linnemann Motorsport.

 

 

C'est donc avec une monture taillée pour jouer la gagne que le pensionnaire du championnat de France abordera cette quatrième manche de la saison continentale. Privé de compétition depuis le printemps dernier, Anthony Jan a choisi de passer à la vitesse supérieure en jetant son dévolu sur l'une des Super1600 parmi les plus efficaces de la série Euro RX.

"Nous envisagions de participer à cette épreuve de Lohéac avec notre Renault Clio 4 mais, malheureusement, certains composants n'auraient pas pu être prêts en temps et en heure pour Lohéac. A la dernière minute, nous avons donc été contraints de changer notre fusil d'épaule en évaluant quelles étaient les voitures disponibles sur le marché et la Peugeot 208 d'Ulrik Linnemann semblait constituer la meilleure option. C'est avec cette voiture que Linnemann est parvenu à jouer les premiers rôles sur la scène européenne au cours des dernières années donc disputer Lohéac à son volant constituera un excellent test pour moi", indique Anthony tout en ajoutant qu'il assurerait l'exploitation de la Peugeot 208 sous sa propre structure durant le week-end à venir.

"C'est un honneur pour nous que de participer au volant d'une telle arme à une course Lohéac sur laquelle nous évoluerons sur nos terres " conclut Anthony qui a eu droit ce mercredi à un léger shakedown aux commandes de la Peugeot 208.