FIA Euro RX: Les Alfa MiTo du TEDAK Racing à Lohéac

tedakalfamito

Attendues en début de saison puis repoussées sur liste d'attente lors de la dernière étape de la série Euro RX disputée en Suède début juillet, le FIA World RX a confirmé ce jeudi que les Alfa MiTo de la structure TEDAK Racing effectueraient bien leurs premiers pas en compétition lors de l'étape de Lohéac en septembre prochain.

 

 

Et tandis que le pilote maison Davide Medici a profité de cette dernière semaine de juillet pour mener à bien les premiers essais de la nouvelle bombe transalpine dont on espère qu'elle pourra s'appuyer sur un succès plus probant que la précédente Renault Clio 4, Andrea Carretti, le patron du Tedak Racing, a livré quelques indices sur les options techniques privilégiées par l'équipe italienne.

"Nous avons signé un accord avec Autotecnica Motori qui constitue à ce jour la firme la plus expérimentée et la plus reconnue pour le développement de moteurs Alfa Romeo. Ils ont donc pris en charge la construction les nouveaux propulseurs qui viendront équiper nos voitures destinées au Super1600. Il s'agit d'un énorme travail que nous avons réalisé puisque nous sommes partis d'une feuille blanche. Cela nous a donc pris plus de temps que nous aurions pu le penser" indique Carretti, dont les voitures devaient débuter le championnat en avril dernier lors de la première manche de la série Euro RX prévue au Portugal.

Agrémentées de suspensions Reiger, Davide Medici sera chargé du développement des montures italiennes qui seront amenées à effectuer leurs premiers tours de roue en Bretagne en septembre prochain.