• Interview Petter Solberg: “Oliver était performant, mais il fera encore mieux la prochaine fois…”

    Interview Petter Solberg: “Oliver était performant, mais il fera encore mieux la prochaine fois…”

    De retour à la discipline Rallycross à l’occasion du Holjes All Star Weekend, c’est depuis les coulisses que Petter Solberg Lire la suite
  • FIA World RX: Petter Solberg ne ferme pas la porte

    FIA World RX: Petter Solberg ne ferme pas la porte

    Après un retour plutôt remarqué de la Citroen DS3 dans les rangs du RallyX Nordic la semaine dernière sur le Lire la suite
  • FIA World RX : Kristoffersson et la gestion du “Turning point”

    FIA World RX : Kristoffersson et la gestion du “Turning point”

    On connait tous l’excellent niveau de pilotage de Johan Kristofferson et son extrême habileté à gérer et à construire ses Lire la suite
  • FIA Euro RX: Pas de réussite mais des certitudes pour Thomas Bryntesson

    FIA Euro RX: Pas de réussite mais des certitudes pour Thomas Bryntesson

    Impressionnant d'aisance aux commandes de sa VW Polo Supercar à Holjes la semaine dernière, le facteur réussite a pourtant joué Lire la suite
  • Damien Meunier: “Cette Twingo est la meilleure voiture qu’on ait jamais eue”

    Damien Meunier: “Cette Twingo est la meilleure voiture qu’on ait jamais eue”

    Avec une deuxième place à mettre à son actif dans les rangs du championnat CEZ, la Renault Twingo de la Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Nos partenaires

spalogooctobrebanniere

FIA Euro RX: Le Volland Racing puissance 5

nurievbarcelone2019

Pour la deuxième année consécutive, la structure multiple championne d'Europe du Volland Racing alignera pas moins de cinq Audi A1 sur la scène du Super1600 Euro RX.

Invaincue depuis la saison 2016 à l'échelon du vieux-continent, la structure allemande reprendra sa route à compter du mois d'avril prochain sur la piste de Barcelone avec quelques nouveautés puisque le champion sortant Aydar Nuriev sera remplacé par son compatriote Marat Knyazev.

Quant au reste, le roster du Volland Racing restera inchangé avec Artur Egorov, Timur Shigaboutdinov, Yuri Belevskiy ainsi que Gergely Marton pour tenter de succéder au trio Szabo, Baciuska, Nuriev au palmarès de la série Euro RX.

Outre un stage de préparation distillée en Finlande aux côtés de la structure EKS et Mattias Ekstrom, les pilotes du Volland Racing bénéficieront de montures disposant de nouvelles évolutions.

"Nous avons un peu travaillé autour de nos voitures cet hiver et je m'attends à ce que nous puissions être très efficaces sur les circuits que je considère comme étant très rapides comme Barcelone et Riga. En revanche, les pistes telles qu'Holjes font clairement partie des tracés sur lesquels on doit progresser, indique un Rolf Volland bien décidé à conserver sa mainmise sur le Super1600.

"Bien entendu, l'objectif de notre équipe est de remporter un nouveau titre mais nous savons dans le même temps que les plus petites erreurs tendent souvent à se payer très cher à ce niveau de la compétition. Nous avons surtout veillé à faire travailler nos pilotes dans différentes configurations cet hiver en les forçant à s'adapter à de nouveaux contextes impliquant un style de pilotage différent lors de notre préparation effectuée en Finlande. L'objectif d'un tel programme est de faire en sorte qu'ils puissent parfaire leur progression en permanence pour aborder la saison dans les meilleures dispositions"

Abonnez-vous

abonban1

Pour nous contacter: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Nos Partenaires

ALL STAR LAUNCH INSTA1

spalogooctobrecarre

appli

gfors

syxtronics

fgracing

axellogo

  lefriantpublogo250ld

picsmotorsport250ld

 

Nos Partenaires Médias

 
 huld

rxczld