• Rallycross France : L'année de tous les dangers pour Davy Jeanney?

    Rallycross France : L'année de tous les dangers pour Davy Jeanney?

    Alors que le championnat de France de Rallycross reprendra ses droits ce week-end sur le circuit de Lessay, peut-on encore Lire la suite
  • Rallycross France: Une prise en main concluante pour Steven Bossard

    Rallycross France: Une prise en main concluante pour Steven Bossard

    Alors que le coup d'envoi du championnat de France de Rallycross sera donné ce week-end sur le circuit de Lessay, Lire la suite
  • FIA RX2e: Nils Andersson fait planer le doute

    FIA RX2e: Nils Andersson fait planer le doute

    Titré champion FIA Euro RX2e la saison dernière sous les couleurs de KMS et du Team "E", Nils Andersson n'a Lire la suite
  • Fabien Pailler débutera sa saison en Euro RX

    Fabien Pailler débutera sa saison en Euro RX

    Alors que Jonathan Pailler s'apprête à jeter toutes ses forces dans la bataille ce week-end à l'occasion de la reprise Lire la suite
  • Rallycross France: Nicolas Beauclé forfait pour Lessay

    Rallycross France: Nicolas Beauclé forfait pour Lessay

    Le double vainqueur sortant de la Coupe de France de Division 3 a indiqué qu'il ne serait pas de la Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 

FIA Euro RX: JB Dubourg quitte le DA Racing pour G-FORS

dubourggforce2018plan

Au terme d'une première campagne à temps complet dans les rangs du championnat du Monde FIA de Rallycross et d'une troisième couronne consécutive glanée sur le front du Trophée Andros, JB Dubourg a pris la décision de quitter le DA Racing pour intégrer la structure G-FORS de Guerlain Chicherit.

 

 

Le pilote girondin délaissera donc sa Peugeot 208 WRX pour une Renault Clio 4 à compter du printemps prochain et l'étape de Barcelone. Après le jeune finlandais Jere Kalliokoski confirmé fin 2017, G-FORS en profite donc pour boucler son recrutement en vue de son programme à venir sur la scène du championnat d'Europe Supercar Euro RX.

 

«Je suis très heureux et fier de m'engager dans cette nouvelle aventure avec G- FORS et leur toute nouvelle CLIO IV. Je tenais à remercier spécialement Guerlain et Stéphane qui rendent cela possible et je serai engagé à 100% à les soutenir pleinement dans leur démarche. Je suis impatient de conduire notre nouvelle bête et de découvrir son potentiel, je suis sûr que nous pouvons nous battre pour décrocher la victoire. Je vais essayer d'apporter toute mon expérience et ma motivation pour aider l'équipe et mon nouveau coéquipier Jere indique JB Dubourg, qui retrouvera un certain Stéphane Orré sur sa route. 

 

Déjà associés sur le front du Trophée Andros durant cinq ans, les deux hommes en avaient profité pour poursuivre leur collaboration en Rallycross dès 2011 et les premiers tours de roue effectués par le girondin dans les rangs du Supercar au volant de la Citroen Xsara M-Technologies.

"Stratégiquement, l'arrivée de JB au volant de la nouvelle voiture G-FORS pour la série Euro RX est un excellent choix" note l'ingénieur tricolore. 

Parmi les missions confiées au triple vainqueur du Trophée Andros, la couronne européenne fera partie des objectifs majeurs fixés par G-FORS tandis que JB Dubourg sera également mandaté pour accompagner la progression de la jeune pépite finlandaise Jere Kalliokoski sur la scène européenne. 

Pour le manager de G-FORS, Atte Varsta, le choix de se positionner sur le profil de JB Dubourg relève d'une pure logique.

"C'est une très bonne nouvelle que de pouvoir compter sur JB au sein de notre équipe. Pour notre jeune espoir Jere Kalliokoski, JB sera assurément un compagnon de route idéal. Je suis convaincu qu'entre son expérience du FIA World RX et ses trois couronnes glanées sur le Trophée Andros ces dernières saisons, il permettra à notre équipe de progresser plus vite"