• Rallycross UK: Patrick O'Donovan imperturbable lors du Lydden Hill Legend Festival

    Rallycross UK: Patrick O'Donovan imperturbable lors du Lydden Hill Legend Festival

    Organisée en marge du Lydden Hill Legend Festival, la cinquième étape du championnat britannique Supercar de Rallycross a permis à Lire la suite
  • Rallycross France: Arthur Le Boudouil:

    Rallycross France: Arthur Le Boudouil: "Ne rien laisser au hasard"

    Déjà auteur de deux sorties dans les rangs de la catégorie Supercar en 2022 et 2023 sur le circuit de Lire la suite
  • Rallycross France: Julien Hardonnière :

    Rallycross France: Julien Hardonnière : "C'est un nouveau chapitre qui s'ouvre"

    Après avoir jeté son dévolu sur la Dacia Sandero ex-David Moulin, c'est sur le circuit de Kerlabo que Julien Hardonnière Lire la suite
  • Autocross / CrossCar Europe: L'étape de Saint-Georges-de-Montaigu en live streaming

    Autocross / CrossCar Europe: L'étape de Saint-Georges-de-Montaigu en live streaming

    Ce week-end, suivez l'étape du championnat d'Europe FIA d'Autocross en live streaming sur le circuit de Saint-Georges-de-Montaigu.   Lire la suite
  • Oliver Solberg inarrêtable en Lettonie

    Oliver Solberg inarrêtable en Lettonie

    Alors que le pilote suédois retrouve ce week-end les terres sur lesquelles il est devenu le plus jeune pilote de Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 

FIA Euro RX: JB Dubourg quitte le DA Racing pour G-FORS

dubourggforce2018plan

Au terme d'une première campagne à temps complet dans les rangs du championnat du Monde FIA de Rallycross et d'une troisième couronne consécutive glanée sur le front du Trophée Andros, JB Dubourg a pris la décision de quitter le DA Racing pour intégrer la structure G-FORS de Guerlain Chicherit.

 

 

Le pilote girondin délaissera donc sa Peugeot 208 WRX pour une Renault Clio 4 à compter du printemps prochain et l'étape de Barcelone. Après le jeune finlandais Jere Kalliokoski confirmé fin 2017, G-FORS en profite donc pour boucler son recrutement en vue de son programme à venir sur la scène du championnat d'Europe Supercar Euro RX.

 

«Je suis très heureux et fier de m'engager dans cette nouvelle aventure avec G- FORS et leur toute nouvelle CLIO IV. Je tenais à remercier spécialement Guerlain et Stéphane qui rendent cela possible et je serai engagé à 100% à les soutenir pleinement dans leur démarche. Je suis impatient de conduire notre nouvelle bête et de découvrir son potentiel, je suis sûr que nous pouvons nous battre pour décrocher la victoire. Je vais essayer d'apporter toute mon expérience et ma motivation pour aider l'équipe et mon nouveau coéquipier Jere indique JB Dubourg, qui retrouvera un certain Stéphane Orré sur sa route. 

 

Déjà associés sur le front du Trophée Andros durant cinq ans, les deux hommes en avaient profité pour poursuivre leur collaboration en Rallycross dès 2011 et les premiers tours de roue effectués par le girondin dans les rangs du Supercar au volant de la Citroen Xsara M-Technologies.

"Stratégiquement, l'arrivée de JB au volant de la nouvelle voiture G-FORS pour la série Euro RX est un excellent choix" note l'ingénieur tricolore. 

Parmi les missions confiées au triple vainqueur du Trophée Andros, la couronne européenne fera partie des objectifs majeurs fixés par G-FORS tandis que JB Dubourg sera également mandaté pour accompagner la progression de la jeune pépite finlandaise Jere Kalliokoski sur la scène européenne. 

Pour le manager de G-FORS, Atte Varsta, le choix de se positionner sur le profil de JB Dubourg relève d'une pure logique.

"C'est une très bonne nouvelle que de pouvoir compter sur JB au sein de notre équipe. Pour notre jeune espoir Jere Kalliokoski, JB sera assurément un compagnon de route idéal. Je suis convaincu qu'entre son expérience du FIA World RX et ses trois couronnes glanées sur le Trophée Andros ces dernières saisons, il permettra à notre équipe de progresser plus vite"