FIA Euro RX: Le DA Racing passe à l'offensive

dubourgjbloheac2019

Après avoir conclu la saison 2019 par un double podium historique à mettre à l'actif de JB et Andréa Dubourg et par un titre de vice-champion d'Europe obtenu par le premier cité, le DA Racing repartira à l'assaut de la série Euro RX à compter du printemps prochain avec de sérieux atouts.

 

 

Et la structure girondine d'assumer des objectifs de premier choix. Auteur de sa meilleure performance en carrière à ce niveau de la compétition l'an dernier, JB Dubourg entend bien franchir un nouveau cap dans sa progression. Avec cinq podiums dont une victoire décrochée en Lettonie sur les six courses au programme de l'exercice 2019, JB Dubourg ne cache rien de ses ambitions.

« Je suis très heureux de m’engager sur un nouveaux programme complet en Euro RX, le plateau s’annonce particulièrement relevé cette saison. Mon objectif est de faire mieux que l’an passé, le titre de champion d’Europe est donc ma priorité cette saison. Le calendrier européen est composé de cinq rendez-vous, c’est un championnat très intense qui ne vous laisse pas le droit à l’erreur. Vous devez être efficace dès le premier rendez-vous, nous avons constaté l’an passé que les points perdus en début de saison sont difficilement rattrapables. Pour y parvenir, je mise sur la continuité avec le staff technique du DA Racing qui a travaillé sans relâche pendant tout l’hiver pour apporter de nombreuses évolutions sur la 208 WRX. Nous avons notamment travaillé sur l’optimisation des trains avants et arrières. La motricité étant l’une des priorités en Rallycross, nous avons signé un nouveau partenariat avec un constructeur d’amortisseurs. Nous disposons tous d’une grande expérience des circuits européens et cela sera sans doute l’une des clés pour les premières places sur chaque course. »

dubourgjbandreaportrait2019

Avec quatre qualifications pour une finale à mettre à son actif en 2019, Andréa Dubourg devra quant à lui confirmer sa montée en puissance. Auteur d'un podium en Lettonie en septembre 2019, le vainqueur de l'étape Euro RX Super1600 de Barcelone en 2015 aura lui aussi une sacrée carte à jouer avec une Peugeot 208 WRX revue de fond en comble durant l'intersaison.

« Je suis très heureux de m’engager pour ma quatrième saison en Euro RX, mon objectif est clair : je veux me battre pour la victoire. Le plateau s’annonce très relevé et cela promet déjà de belles bagarres, il faudra être en mesure de répondre présent ! Cet hiver, le staff technique du DA Racing a apporté de nombreuses évolutions sur les 208 WRX. Nous savons tous qu’une victoire ou un titre se joue sur des petits détails. Le travail réalisé va nous permettre d’être plus efficace dans de nombreux. Le calendrier nous envoie sur de très belles épreuves, je suis d’ores et déjà impatient de me retrouver sur la grille de départ de la Q1 de la première manche de l’Euro RX 2020"