FIA Euro RX: Bryntesson met un terme à la série de Larsson

bryntesson2019estering

Thomas Bryntesson a remporté sa première victoire de la saison 2019 sur le circuit de Buxtehude. Le norvégien s'est offert une deuxième journée de course d'une rare efficacité pour mettre un terme à la série de trois victoires consécutives de Robin Larsson et se charge ainsi de maintenir intactes ses chances de sacre européen.

 

 

La donne sera compliquée pour Thomas Bryntesson mais il aura au moins le mérite de se présenter à Lohéac avec encore une infime chance de faire vaciller Robin Larsson de son piédestal et de la première place du classement général. Deuxième, Robin Larsson a tout tenté mais s'est vite résolu à marquer de gros points en complétant le podium devant devant René Munnich. Quatrième, Pontus Tidemand s'est offert un retour express parmi le Top 5 du Supercar après s'être contenté d'une dixième place au classement intermédiaire à l'issue des qualifications. Pour sa part, JB Dubourg conclut une finale sans saveur avec une sixième place à mettre à son actif. Le girondin n'a pas été en mesure de profiter des deux jokers laps imposés à Peter Hedstrom pour avoir commis un faux-départ et lâche de gros points au classement général.

Si Robin Larsson conserve les commandes du général avec 117 points au compteur contre 95 pour Bryntesson, JB n'émerge qu'à 12 points du pilote de la VW Polo.

 


Yuri Belevskiy ouvre son compteur

Troisième du classement intermédiaire à l'issue des qualifications, Yuri Belevskiy a profité d'un couloir plus avantageux que la pole position en demi-finale pour s'imposer devant le leader du championnat Aydar Nuriev. Un Nuriev qui ne parviendra plus à refaire surface par la suite en finale. Tandis que Belevskiy prenait les commandes de l'ultime Top 6 d'entrée de jeu, les échanges de coups furent derrière aussi intenses que les averses qui ont rythmé cette deuxième journée de compétition à Buxtehude. Toutefois, le pilote russe sous licence suisse remportait sa première victoire en carrière à ce niveau de la compétition devant Gergely Marton et un Marius Bermingrud auteur d'un fantastique retour aux affaires après une entame de finale délicate.

Seulement quatrième de la finale devant Knyazev et Egorov, Nuriev compte 22 longueurs d'avance sur Marton en amont de l'étape de Lohéac tandis que la lutte pour la troisième marche du podium promet d'être explosive dans 15 jours avec Egorov (72 points), Sanin (71), Knyazev (62), Shigaboutinov (60), Bermingrud (58) et Belevskiy regroupés en seulement 16 points pour la troisième marche du podium final du championnat.