• Rallycross UK: Patrick O'Donovan imperturbable lors du Lydden Hill Legend Festival

    Rallycross UK: Patrick O'Donovan imperturbable lors du Lydden Hill Legend Festival

    Organisée en marge du Lydden Hill Legend Festival, la cinquième étape du championnat britannique Supercar de Rallycross a permis à Lire la suite
  • Rallycross France: Arthur Le Boudouil:

    Rallycross France: Arthur Le Boudouil: "Ne rien laisser au hasard"

    Déjà auteur de deux sorties dans les rangs de la catégorie Supercar en 2022 et 2023 sur le circuit de Lire la suite
  • Rallycross France: Julien Hardonnière :

    Rallycross France: Julien Hardonnière : "C'est un nouveau chapitre qui s'ouvre"

    Après avoir jeté son dévolu sur la Dacia Sandero ex-David Moulin, c'est sur le circuit de Kerlabo que Julien Hardonnière Lire la suite
  • Autocross / CrossCar Europe: L'étape de Saint-Georges-de-Montaigu en live streaming

    Autocross / CrossCar Europe: L'étape de Saint-Georges-de-Montaigu en live streaming

    Ce week-end, suivez l'étape du championnat d'Europe FIA d'Autocross en live streaming sur le circuit de Saint-Georges-de-Montaigu.   Lire la suite
  • Oliver Solberg inarrêtable en Lettonie

    Oliver Solberg inarrêtable en Lettonie

    Alors que le pilote suédois retrouve ce week-end les terres sur lesquelles il est devenu le plus jeune pilote de Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 

FIA Euro RX: Anders Braten et Philip Gehrman en mode "Double Team"

bratengehrmandeco950

Pensionnaires de la série TouringCar, Anders Braten et Philip Gehrman évolueront la saison prochaine sous les ordres de Per Eklund. Le norvégien et le suédois feront en effet cause commune au volant des deux VW Beetle Supercar pour un programme complet sur la scène de l'Euro RX Supercar.

Si Gehrman s'était déjà fendu de quelques apparitions l'an dernier avec la structure du Eklund Motorsport en Suède et en Lettonie, il s'agira en revanche d'une authentique première pour son homologue norvégien qui découvrira le comportement d'une monture qui fut dévolue dans un passé récent aux mains d'Henning Solberg et Joni-Pekka Rajala.

"J'ai confiance en l'équipe, en la voiture et en tout ce qui entoure notre programme en Supercar indique Braten qui, l'an dernier, s'est saisi de sa meilleure performance européenne en empochant un titre de vice-champion d'Europe TouringCar.

"Participer à un programme complet a toujours constitué un rêve pour moi et je suis plus que ravi à l'idée de pouvoir confirmer mon arrivée à ce niveau de la compétition"

Surtout, Braten paraît des plus enjoués à l'idée de rejoindre Philip Gehrman sur la scène du Supercar. Adversaires en TouringCar, les deux hommes vont désormais devoir apprendre à cohabiter au sein de la même équipe. Tout sauf un problème pour Anders Braten.

"Philip est un très bon pilote et je crois que notre collaboration sur comme en dehors de la piste ne peut que nous permettre de progresser. Se fixer une première victoire comme objectif dès cette année reviendrait sans doute à surestimer notre potentiel mais nous avons bien l'intention de faire du mieux possible. Parvenir à accrocher quelques finales constituerait déjà une belle première étape. Per Eklund est une légende du sport automobile et le fait de pouvoir travailler avec lui et de profiter de son expérience ne peut que se révéler profitable pour nous deux"