Le suédois a vécu un scénario des plus intenses ce week-end lors de la cinquième étape du championnat DTM disputée sur le circuit de Moscou. Contraint d'abandonner les commandes du général à son équipier René Rast au terme de la course 1, le champion du Monde 2016 de Rallycross a repris l'avantage sur ses concurrents lors de la deuxième confrontation du week-end.
Si sa neuvième position obtenue la veille n'était certainement pas de nature à ravir le pilote Audi, Eki n'a pas manqué de rectifier le tir avec le talent qu'on lui connait le lendemain. Néanmoins, l'intéressé ne manquait pas de pester contre l'intervention d'un safety car dès le 7ème tour qu'Ekstrom jugeait comme en partie responsable de sa deuxième place.
"Après Budapest cette saison, c'est la deuxième fois que l'intervention de la voiture de sécurité me coûte la victoire. Si je me suis battu en début de course avec Bruno Spengler, je savais que sur le long cours, je n'avais pas de souci à me faire. Malheureusement, le safety car a contribué à rebattre totalement les cartes" indiquait Eki après sa deuxième place obtenue dans le sillage de Maro Engel.
De nouveau leader du championnat DTM, Ekstrom compte une longueur d'avance sur René Rast tandis que Lucas Auer est désormais rejeté à 16 longueurs du pilote Audi.