Rallycross France: Jack Brinet et Emmanuel Danveau dévoilent leurs couleurs

solbergpolo2

A défaut d'avoir pu reprendre les commandes de la VW Polo Supercar avec laquelle la structure PSRX s'est assurée d'un doublé sur le front du FIA World RX, Petter Solberg a eu droit ces derniers jours à une séance de roulage grandeur nature au volant de la future VW Polo R5 qui sera bientôt commercialisée par Volkswagen Motorsport.

 

 

Outre Marcus Gronholm et Pontus Tidemand, le triple champion du Monde FIA a lui aussi participé au développement de la Polo R5 sur la neige et dans des conditions hivernales extrêmes en Suède.

Un retour au volant d'une Polo que le norvégien n'a pas manqué d'apprécier à sa juste valeur.

"C'est toujours plaisant que de pouvoir retrouver le volant d'une voiture de Rallye et d'apporter mon aide à la famille Volkswagen. J'ai passé une journée très amusante avec cette Polo. Nous avons couvert près de 300 kilomètres et le rythme était assurément différent de celui auquel je suis d'ordinaire habitué en Rallycross mais j'ai pu m'appuyer sur mon expertise du Rallye pour travailler de concert avec les ingénieurs et ainsi apporter de petites modifications quant au comportement de la voiture" rapporte le norvégien dont les premiers tests hivernaux en vue de la saison 2018 du FIA World RX sont désormais imminents.

solbergpoloportrait

solbergpolo1