Pour sa quatrième sortie sur la fameuse Race of Champions organisée le week-end dernier à Riyad, Petter Solberg a bien failli s'offrir le gain de la plus haute marche du podium avant de chuter en finale face à David Coulthard.
La veille, lors de la ROC Nations Cup, sa collaboration avec le multiple vainqueur des 24 Heures du Mans, Tom Kristensen, s'était déjà soldée par une qualification pour les demi-finales tandis que Johan Kristoffersson et Joel Eriksson avaient vu leur route se stopper dès le stade des quarts de finale pour le compte du Team Sweden.
"Je tiens à féliciter David Coulthard pour sa victoire. Il s'agissait de ma première qualification pour une finale sur la Race of Champions et j'avais véritablement pour ambition de remporter la victoire. Il ne m'aura pas manqué pas grand chose et David peut-être fier de son succès. Me battre face à tous ces grands noms du sport automobile valait assurément le déplacement mais je suis convaincu que j'obtiendrai ma revanche l'année prochaine commentait Solberg.
De son côté, Johan Kristoffersson a rencontré moins de réussite lors cette première sortie. Lors de l'épreuve individuelle, le champion du Monde de Rallycross 2017 n'a pas réussi à se défaire de l'étreinte de son équipier de la structure PSRX/VW Motorsport.
"J'ai vraiment apprécié ma première participation sur la Race of Champions. Le niveau de la compétition était des plus relevés, qui plus est sur un circuit aussi technique où la moindre erreur d'appréciation était à proscrire. Cependant, se confronter à des pilotes aussi rapides et au volant de montures aussi différentes fut une expérience très enrichissante. Ce fut d'autant plus sympa que j'ai eu à me battre face à Petter alors que nous sommes équipiers tout au long de l'année . Autant dire que se retrouver opposés l'un à l'autre en demi-finale fut un grand moment" indiquait le champion du Monde World RX.
Désormais, et avant de prendre la direction de leurs premiers tests hivernaux en vue de la saison à venir en championnat du Monde de Rallycross, les deux hommes s'aligneront au départ de la deuxième manche du WRC. Si Kristoffersson se retrouvera aux commandes d'une Skoda Fabia R5, Solberg disputera l'épreuve historique au volant d'une Ford Escort Mk2.