• Jens Hvaal revient sur son départ de la série Euro RX3

    Jens Hvaal revient sur son départ de la série Euro RX3

    Pressenti pour devenir l'une des figures fortes des séries FIA Euro RX, Jens Hvaal a malgré tout pris la décision Lire la suite
  • Rallycross France: L'heure de la remise en question pour Christophe Rio

    Rallycross France: L'heure de la remise en question pour Christophe Rio

      Bien décidé à franchir un nouveau cap dans les rangs de la Coupe de France de Division 4, Christophe Lire la suite
  • Rallycross France: Le jour où Juha Rytkonen fit trembler le World RX

    Rallycross France: Le jour où Juha Rytkonen fit trembler le World RX

    Nouveau pensionnaire de la structure PGRX aux côtés de Steven Bossard, Juha Rytkonen s'est surtout fait remarquer pour avoir semé Lire la suite
  • FIA CrossCar: Vincent Mercier ne doute pas de ses forces

    FIA CrossCar: Vincent Mercier ne doute pas de ses forces

    De retour à la case CrossCar avec le constructeur Speedcar pour un programme dans les rangs du championnat d'Europe FIA, Lire la suite
  • Lohéac: Clément Jolive s'accroche à son rêve ...

    Lohéac: Clément Jolive s'accroche à son rêve ...

    Petit poucet de l'univers du sport automobile, Clément Jolive avait déjà réalisé son rêve en 2022 en s'alignant dans les Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 

David Coulthard fait chuter Petter Solberg

 solbergroc2018

Pour sa quatrième sortie sur la fameuse Race of Champions organisée le week-end dernier à Riyad, Petter Solberg a bien failli s'offrir le gain de la plus haute marche du podium avant de chuter en finale face à David Coulthard.

 

 

La veille, lors de la ROC Nations Cup, sa collaboration avec le multiple vainqueur des 24 Heures du Mans, Tom Kristensen, s'était déjà soldée par une qualification pour les demi-finales tandis que Johan Kristoffersson et Joel Eriksson avaient vu leur route se stopper dès le stade des quarts de finale pour le compte du Team Sweden.

"Je tiens à féliciter David Coulthard pour sa victoire. Il s'agissait de ma première qualification pour une finale sur la Race of Champions et j'avais véritablement pour ambition de remporter la victoire. Il ne m'aura pas manqué pas grand chose et David peut-être fier de son succès. Me battre face à tous ces grands noms du sport automobile valait assurément le déplacement mais je suis convaincu que j'obtiendrai ma revanche l'année prochaine commentait Solberg.

De son côté, Johan Kristoffersson a rencontré moins de réussite lors cette première sortie. Lors de l'épreuve individuelle, le champion du Monde de Rallycross 2017 n'a pas réussi à se défaire de l'étreinte de son équipier de la structure PSRX/VW Motorsport.

"J'ai vraiment apprécié ma première participation sur la Race of Champions. Le niveau de la compétition était des plus relevés, qui plus est sur un circuit aussi technique où la moindre erreur d'appréciation était à proscrire. Cependant, se confronter à des pilotes aussi rapides et au volant de montures aussi différentes fut une expérience très enrichissante. Ce fut d'autant plus sympa que j'ai eu à me battre face à Petter alors que nous sommes équipiers tout au long de l'année . Autant dire que se retrouver opposés l'un à l'autre en demi-finale fut un grand moment" indiquait le champion du Monde World RX.

Désormais, et avant de prendre la direction de leurs premiers tests hivernaux en vue de la saison à venir en championnat du Monde de Rallycross, les deux hommes s'aligneront au départ de la deuxième manche du WRC. Si Kristoffersson se retrouvera aux commandes d'une Skoda Fabia R5, Solberg disputera l'épreuve historique au volant d'une Ford Escort Mk2.