Andreas Bakkerud et la piste DTM

bakkerudsilverstone2

Présent en Afrique du Sud le week-end dernier, Dieter Gass a réservé une belle surprise à Andreas Bakkerud. Tandis que Mattias Ekstrom a profité de cette dernière étape de la saison 2018 pour mettre un terme à sa carrière sportive, le norvégien s'est vu offrir une opportunité sans guère d'équivalent par Audi Sport puisque ce dernier fait partie des pilotes retenus par la marque aux anneaux pour participer à une séance de tests qui se déroulera les 11 et 12 décembre prochains sur la piste de Jerez.

Après Johan Kristoffersson en 2012, ce sera donc au tour d'Andreas Bakkerud de tenter de mettre ses talents sur le devant de la scène aux commandes de l'Audi RS 5 DTM. Toutefois, et si Audi augmentera sa flotte de véhicules l'an prochain en DTM pour combler le départ de Mercedes, la donne ne s'annonce pas des plus simples puisque Bakkerud sera opposé à de véritables spécialistes de l'asphalte.

A commencer par un certain Benoît Tréluyer qui sera également à l'oeuvre lors de ces tests tandis que Bakkerud devra tenir la cadence face à des pilotes issus de la Formule 3 que sont Ferdinand Habsburg et le sud-africain Jonathan Abderdein. Outre ces quelques références évidentes, Frédéric Vervisch - 9ème de la série WTCR - et le pilote italien Mattia Drudi quant à lui issu de la série LMS et pensionnaire de la structure Audi Sport Italia feront également partie du panel retenu par Audi Sport pour cette session hivernale.