• KMS va doubler la mise en FIA RX2e

    KMS va doubler la mise en FIA RX2e

    Alors que KMS a confirmé hier son arrivée sur le marché du FIA RX2e en confiant une voiture au Suédois Lire la suite
  • Ulrik Linnemann n'oublie pas ses racines

    Ulrik Linnemann n'oublie pas ses racines

    Si Ulrik Linnemann dispose de l'un des plus beaux palmarès de l'ère moderne dans les rangs du championnat d'Europe de Lire la suite
  • Rallycross France: 2023 ou la dernière danse de Samuel Peu?

    Rallycross France: 2023 ou la dernière danse de Samuel Peu?

    Alors que le coup d'envoi de la saison 2023 se rapproche à grands pas sur le front du championnat de Lire la suite
  • FIA RX2e: Nils Andersson poursuit l'aventure avec KMS

    FIA RX2e: Nils Andersson poursuit l'aventure avec KMS

    Après une première campagne conclue à la troisième place du classement général du FIA RX2e derrière Viktor Vranckx et Isak Lire la suite
  • Rallycross France: Steven Bossard:

    Rallycross France: Steven Bossard: "La meilleure voiture jamais vue en France"

    Si Davy Jeanney figure parmi les surprises de cette intersaison 2022/2023, la monture dont il disposera cette année sous les Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 applicationiosapplicationandroid

 

pubbanniereappel

eracelogo

Americas Rallycross: Scott Speed s'impose à Mid-Ohio

speedarx2019

Scott Speed n'aura pas eu à attendre bien longtemps pour assurer Subaru SRT USA d'un premier succès dans les rangs de la série ARX. Face à une opposition des plus limitées avec seulement sept pilotes engagés ce week-end, le multiple champion nord-américain de Rallycross s'est imposé d'entrée de jeu sur la piste de Mid Ohio.

 

Pourtant vainqueur des qualifications avec deux scratches à mettre à son actif, Tanner Foust a vu son meeting basculer définitivement en demi-finales. Battu par Chris Atkinson, Foust perdait le gain d'une pole position en vue de l'ultime Top 6 que Scott Speed aura su exploiter à sa juste mesure.

Facile en finale, Scott Speed n'a pas forcé son talent pour empocher la première victoire de la saison. Il s'impose devant le transfuge du Supercar Lites alias Travis Pecoy qui sera parvenu à devancer son équipier Steve Arpin après que ce dernier eut écopé d'une pénalité de 5 secondes. Quatrième, Tanner Foust a profité du manque de clairvoyance des pilotes Subaru et de la paire Sandell/Atkinson pour sauver les meubles après s'être heurté à des ennuis mécaniques dès les premiers mètres de la finale.

Au terme de cette première épreuve de la saison, Scott Speed occupe les commandes du championnat avec une avance respective de 5 et 7 unités sur Tanner Foust et Steve Arpin.

Sur le front de la série ARX2, Fraser Mc Connell a su prendre sa revanche. Contraint à l'abandon lors de la course 1 disputée la veille, le jamaïcain signe le score parfait de 30 unités. Vainqueur en finale, il devançait Sage Karam et Alex Keyes. Mc Connell retrouvera donc la Norvège cette semaine et les rangs du RX2 Series en qualité de leader de l'ARX2 Series avec une avance respective de trois points sur Karam et Keyes.

eracelogo

pubbanniereappel

pureRallycross TV

 

Nos Partenaires

eracelogo

axellogo

pubcarreappel 

syxtronics

 pubcarreappel

 

fgracing

pubcarreappel 

14kh

 

picsmotorsport250ld

 

logophautopassion

 

Nos Partenaires Médias

 
 huld

rxczld