Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 

Rallycross France: Une question d'expérience

daunatlav13lvQuatrième du championnat de France Junior pour ce qui ne constituait que sa première saison en Rallycross, Tom Daunat aura largement fait honneur à la sélection AFOR/Echappement dont il est issu. Et si l'ancien pensionnaire des rangs du 2CV Cross est passé tout près de la victoire sur le tracé de Dreux, hôte de l'ultime étape de la saison, Tom sait que 2013 était surtout l'opportunité de prendre ses marques au sein d'une discipline dont il s'est appliqué à comprendre les spécificités.

Mais avec deux podiums pour six qualifications pour une finale A en huit courses disputées cette année, Tom sait que 2014 pourrait être l'occasion de tirer parti de l'expérience accumulée cette saison.

« 2013 n'était ni plus, ni moins, qu'une saison d'apprentissage. En parlant avec Julien Debin, je savais que ce n'était qu'au fur et à mesure des épreuves que j'allais découvrir et comprendre certaines spécificités de la discipline. A chacune de mes sorties, j'ai appris quelque chose. A Mayenne par exemple, j'ai pris le départ de la finale sans avoir conscience que je pouvais me faire sortir. Autant dire que je me suis montré beaucoup plus vigilant lors des dernières épreuves de la saison pour éviter que ce genre de mésaventures ne se reproduisent. C'est la même chose concernant l'épreuve de Dreux où je me suis mis trop de pression en démarrant depuis la pole position de la finale A. La prochaine fois, je saurai mieux gérer cette pression. Quand on est confronté à de nouvelles situations comme j'ai pu le faire tout au long de l'année, cela permet de réfléchir pour faire en sorte que les erreurs que j'ai pu commettre cette saison ne se reproduisent plus à l'avenir. Globalement, cette saison aura été très positive. Compte-tenu des noms qui se sont engagés dans cette coupe Twingo R1, on savait avant le début du championnat que le niveau serait très relevé. Avec mon expérience limitée du Rallycross, j'étais conscient qu'il fallait rester réaliste en termes d'objectifs, et qu'un Top 5 en fin de championnat serait déjà une bonne chose. Avec ma 4ème place finale, le contrat est quasiment rempli. Sur les 8 courses au programme, je me suis qualifié à 6 reprises pour la finale A, dont 5 fois sur la première ligne »

Crédit photo: www.pics-motorsport.com

une35Retrouvez la suite de l'article dans le numéro 35 de Pure Rallycross Magazine à paraître ce vendredi 8 novembre. Pas encore abonnés? Cliquez ICI et recevez chaque vendredi l'essentiel de l'actualité Rallycross dans votre messagerie électronique