Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 

Rallycross France: Une histoire de Rookie

sourtykevinlv13chatPour beaucoup, la saison 2013 et le lancement de la Coupe Twingo R1 aura été l'occasion d'effectuer premiers pas en sport automobile. Une équation à laquelle n'a pas échappée le pilote Mayennais Kevin Sourty. Après une première apparition en Rallycross lors de l'étape finale du championnat de France 2012 dans les rangs de la Logan Cup, ce dernier s'est offert une campagne riche en enseignements.

"Cette saison fut loin d'être simple pour moi. Tout d'abord, j'avais le désavantage de découvrir tous les circuits contrairement aux anciens de la Coupe Logan. Ensuite, la Twingo R1 n'est pas une voiture dont le comportement est facile à cerner. Elle est nettement plus joueuse que la Logan qui permettait de se rattraper de certaines erreurs. Sur la Twingo, la moindre approximation se paye cash. Mes intentions étaient claires avant le début de la saison: j'étais là pour apprendre en vue de 2014 avec l'intention d'y faire de belles choses" souligne Kevin qui, après une première expérience douloureuse lors de l'ouverture de la saison sur le circuit de Châteauroux, s'est appliqué à reproduire en piste les précieux conseils prodigués par la structure MDA de Kevin et Laurent Jacquinet, au point de s'adjuger une première qualification pour une finale B lors de l'ultime étape de Dreux.

"Dreux restera le moment fort de ma saison. Je me suis élancé depuis la dernière ligne de la finale C, et je me suis rapidement retrouvé au troisième rang avant de réussir à empocher ma première qualification de la saison pour une Finale B. Se retrouver avec les pilotes les plus rapides de la Twingo R1, dont Cyril Raymond, est un sacré souvenir. Je termine mieux la saison que je ne l'avais engagée à Châteauroux. Je m'étais fait sortir en troisième manche qualificative alors même que je jouais une place en finale. C'était loin d'être l'idéal pour ouvrir le championnat. Après cette première difficile, il a fallu se remettre dans le bain. Je me suis dit que j'étais déjà suffisamment chanceux de pouvoir faire du sport auto à mon âge, et que le championnat était suffisamment long pour oublier cette première course compliquée. Je me suis remis en question en fin de championnat car au fur et à mesure des épreuves, beaucoup ont montré de sérieux progrès comme Lucie Grosset-Janin et d'autres, et il fallait que je réagisse. Heureusement, je termine la saison sur une bonne note en réalisant mon meilleur résultat de l'année à Dreux, pour la finale du championnat" note le Mayennais, qui après une 13ème place au classement général du championnat de France Junior, a bien cerné les points sur lesquels il devait encore travailler en vue de 2014. (Crédit photo: www.pics-motorsport.com )

Retrouvez la suite de l'article dans le numéro 37 de Pure Rallycross Magazine à paraître ce vendredi 22 novembre. Pas encore abonnés ? Cliquez-ICI et recevez chaque vendredi l'essentiel de l'actualité Rallycross au format PDF dans votre messagerie électronique.