Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 

Rallycross France: Une conclusion placée sous le signe de l'émotion

 

dreanportraitdreux13Après 23 saisons disputées dans les rangs du championnat de France de Rallycross, Stéphane Dréan a mis un terme à sa carrière sportive au soir de la dernière étape de l'exercice 2013 disputée sur le circuit de Dreux.

 

 

Envieux à l'idée de s'offrir une dernière performance de choix, Stéphane s'était pourtant fait violence en revenant d'une Finale B loin d'être évidente à gérer. Hélas, comme le nonuple champion du Monde des Rallyes, c'est sur le « toit » que le pensionnaire de la structure OHervieux a conclu un parcours marqué par 51 podiums, dont 11 victoires, sur les 178 courses sur lesquelles Stéphane Dréan s'est aligné depuis la saison 1991.

« La dernière course de l'Ecurie OHervieux pour un championnat complet de Rallycross aura été à l'image de la saison : de la performance qui ne s'est pas traduite par le résultat final que l'on était en mesure d'attendre explique Stéphane ... La présence et l’aide de Jean-Claude et Kevin [Chopin] à nos côtés, cette année aura en tous cas confirmé notre pointe de vitesse, et révélé que nous avions le potentiel pour accrocher le podium: nous sommes passés du Top 10 en début de saison, au Top 5 sur le plan de la performance pure lors les 3 derniers meetings. Le Top 3 était même en point de mire… Mais Voilà c'est fini.Je quitte la scène sportive comme Sébastien Loeb: sur le toit ! Après une remontée fantastique depuis la dernière ligne de la finale B, je suis catapulté au troisième rang de la finale A, je donne tout pour garder cette position, mais une petite erreur de trajectoire de quelques centimètres m‘a envoyé dans les airs ! L'exploit n'était pas loin ... Merci à tous pour les efforts intenses dispensés durant ces 23 années de Rallycross » soulignait le jeune « retraité » par le biais d'un communiqué.


Stéphane Dréan en chiffres
178 courses disputées
51 podiums
11 victoires
15 secondes places
25 troisièmes places
1 titre de vice-champion (2009)
2 fois 3eme coupe de France (1993/2006)