Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 

Rallycross France: Un avenir radieux

 

evenomaxportraitAuteur d'une sensationnelle fin de campagne 2013 marquée par une place de finaliste lors de la manche européenne de Lohéac, puis par une cinglante confirmation la semaine suivante lors de l'épreuve de Mayenne, Maximilien Eveno a conclu son programme 2013 sur un rythme d'enfer.

 

 

Et si le pilote de la Citroen C2 est conscient que son arrêt prématuré au lendemain de l'étape mayennaise l'a peut-être privé de venir jouer les troubles-fêtes lors des rendez-vous d'Essay 2 et Dreux, l'ancien vainqueur de la Logan Cup sait que son podium obtenu sur le circuit Maurice Forget, honneur qu'il n'avait plus connu l'édition 2011 de Lessay, laisse augurer un retour au tout premier plan du Super1600 en 2014.

"Au fur et à mesure que la saison avançait, j'ai senti une réelle évolution avec la voiture, ce qui m'a permis de beaucoup plus me lâcher car je me sentais plus en confiance. La voiture étant nouvelle, j'ai toujours conservé une marge de manœuvre au volant car je ne pouvais pas me permettre de partir à la faute. Ce n'est vraiment qu'à Lohéac que quelque chose s'est produit. A Mayenne, j'ai simplement continué sur ma lancée même si j'ai encore commis quelques petites erreurs. Il est clair que si j'avais eu le budget pour faire les deux dernières courses, je pense que j'avais les moyens de mieux faire. Malheureusement, je savais que ma saison s'arrêterait après Mayenne, je n'ai donc pas de regrets. Cet arrêt prématuré nous a déjà permis de commencer les préparatifs pour 2014. Et puis, terminer sur une bonne note, c'est l'idéal. De cette façon, nos partenaires conservent une bonne image de notre saison, et cela ne peut-être que positif pour la suite"

mag36unedimancheRetrouvez la suite dans le numéro 36 de Pure Rallycross Magazine paru vendredi 15 novembre. Pas encore abonnés? Cliquez ICI pour recevoir l'essentiel de l'actu Rallycross chaque semaine dans votre messagerie électronique.