Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 

Rallycross France: En ligne de mire

olymecatwingoplan

Alors qu'il vient de s'offrir une prestation remarquée à l'occasion de sa première sortie sur le front du championnat de France des Rallyes lors de l'étape finale de la saison 2013 disputée ce week-end dans le Var, Cyril Raymond est revenu sur le challenge qui l'attend l'an prochain au volant de la Renault Twingo Super1600.

 

 

Un nouveau contexte auquel le champion de France Junior entend s'attaquer avec rigueur et détermination. Conscient de ses forces, mais également de ses faiblesses, Cyril sait que sa capacité d'adaptation, ainsi qu'un format sportif revisité, demeurent des arguments à même de placer le transfuge de la structure Deslandes Sport dans des conditions idéales.

"Je sais que je dispose d'une bonne capacité d'adaptation. Donc, je ne pense pas mettre beaucoup de temps à être à l'aise au volant de la Twingo. En revanche, j'ai encore quelques difficultés à aller chercher les dernières limites de la voiture. C'est encore un défaut qu'il faut que je corrige. Mais cette saison en Twingo R1 m'a donné confiance en moi. Et puis, après les quelques tours effectués au volant de la Clio Super1600, j'ai montré que je pouvais faire des choses intéressantes. Il y aura donc une logique phase d'apprentissage, mais je ne devrais pas mettre trop de temps à trouver mes repères. Après, parler de titre, c'est un peu trop tôt car il y a encore des éléments que je ne maîtrise pas et beaucoup de pilotes en Super1600 disposent d'une expérience supérieure à la mienne. Le fait que le format sportif évolue peut aussi jouer en ma faveur car les cartes seront fatalement redistribuées. Qu'il s'agisse de la gestion d'une course ou bien des départs, ce sont deux éléments qui seront déterminants en 2014. Garder son sang froid et se montrer régulier seront déterminants. Que ce soit en Karting ou en Formule 4, j'ai vraiment eu l'occasion de vivre pas mal de choses. Même si les courses sont plus courtes en Rallycross, cela reste de la course en peloton, et il faut aussi s'appliquer à gérer les pneumatiques pour en conserver l'efficacité tout au long du meeting. Je suis capable de me mettre rapidement dans le rythme, et c'est une bonne chose quand on connaît le niveau du Super1600"

unemag37Retrouvez la suite de l'article dans le numéro 37 de Pure Rallycross Magazine paru vendredi 22 novembre. Pas encore abonnés ? Retrouvez l'essentiel de l'actualité Rallycross chaque vendredi au format PDF dans votre messagerie électronique en cliquant ICI