Rallycross France (Châteauroux): Une entame concluante pour Firmin Cadeddu

cadedduportraitaforretaille

Pour sa première sortie au volant de sa nouvelle Renault Clio Mk4, c'est au sein du Top 10 que Firmin Cadeddu a conclu sa première journée. Soit une entame concluante pour l'ancien pensionnaire de la Coupe TwingoRX qui envisage son nouveau challenge dans les rangs de la Division 3 en toute sérénité.

"J'avais quelques appréhensions ce matin à l'idée de mettre la Renault Clio sur la piste. Sachant qu'elle sort de nos ateliers, je craignais de l’abîmer ce qui aurait été dommage compte-tenu des nombreuses heures que nous avons passé dessus. Notre objectif est avant-tout d'accumuler du roulage et des kilomètres afin de procéder aux premiers ajustements. Les premiers tours de piste nous ont permis de cerner le comportement de la voiture. Avec la pluie survenue lors de la première manche, cela a permis de tasser le niveau de performances de l'ensemble du plateau. Malgré-tout, je suis satisfait de notre niveau de forme du jour assure Firmin, qui conclut sa journée par un 6ème et 8ème temps pour ses premiers tours de roue aux commandes de la Renault Clio Mk4.

"La voiture est saine, c'est une bonne première étape. Pour l'instant, nous travaillons avec notre partenaire MC suspensions pour affiner le passage de la puissance au sol. Avec quatre amortisseurs neufs, ce n'est pas une surprise et nous savions que nous aurions un peu de travail à ce niveau précis"

Après deux premières épreuves disputées aux commandes de la VW Polo, Firmin n'a pas eu à observer un temps d'adaptation particulier à l'heure de prendre possession de son nouvel environnement de travail.

"Les deux voitures sont très proches sur le plan de la conception, donc je ne ressens pas de différences majeures. Le comportement est légèrement différent entre les deux modèles, pour le reste, c'est à moi de procéder aux derniers ajustements derrière le volant. Nous n'avons pas de pression. Nous savons que nous sommes là pour travailler et nous allons nous y employer tout au long de ce championnat 2015"

Dans le Top 10 au terme de la première journée, Firmin préfère se montrer patient avant de penser à une éventuelle qualification pour une première finale aux commandes de la Clio.

"Une qualification pour la finale dépendra en grande partie des conditions météorologiques de ce week-end, mais je ne me focalise pas là dessus pour le moment. Un Top 8 dès la première sortie de la voiture me semble un brin irréaliste, car nous cherchons avant-tout à cerner le comportement de la voiture plutôt que de miser sur la performance à tout prix. Nous avons encore le temps avant viser une première qualification pour la finale"

banniereabonnementaccueil