Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 

Trophée Andros (Super Besse): Dubourg/Lagorce, vers un final EXPLOSIF!

dubourgjb2016androsvaltho

Une seule course était au programme de ce rendez-vous de Super Besse. Sous une météo pluvieuse, Jean-Philippe Dayraut a profité de l'occasion pour aller se saisir de son troisième succès de la saison en triomphant des pilotes WRT, Olivier Panis et Adrien Tambay.

Cependant, le duel attendu entre Franck Lagorce et JB Dubourg pour le compte du classement général sera finalement revenu au premier cité. Quatrième au terme des qualifications, Franck Lagorce s'est employé à prolonger le suspense en capitalisant sur la faute commise par JB Dubourg lors de la seconde manche qualificative. Victime d'un tête à queue, le pilote du DA Racing manquait le coche, et ce, alors même que son premier tour pouvait lui permettre de revendiquer la première place.

Sixième de cette manche de Super Besse, JB Dubourg laisse échapper deux points supplémentaires au profit de Lagorce. Si le pilote DA Racing conserve la tête du championnat pour 11 points, la réalité est toute autre une fois effectué le décompte des deux plus mauvais résultats. Arrivé avec trois longueurs d'avance sur le pilote Sport Garage, JB Dubourg se retrouve désormais dans une égalité parfaite avec son adversaire, les deux hommes comptant 492 unités chacun avant une étape de Saint-Dié-des-Vosges qui sent d'ores et déjà la poudre ...

axellogo

Il faudra noter les excellents débuts de Firmin Cadeddu sur le Trophée Andros. Finalement aligné sur une Fiesta en lieu et place de la Clio qui devait lui être dévolue, l'ancien pensionnaire du T3F s'est classé au 9ème rang, juste devant Andréa Dubourg, tandis que Toomas Heikkinen prenait la 7ème place.

Du côté de la catégorie promotion, Eddy Bénézet réalise assurément une excellente opération en enlevant le gain de cette manche de Super Besse. De quoi lui assurer de prendre virtuellement les commandes du classement général au petit jeu des décomptes. De son côté, Christophe Jouet s'est contenté de la 7ème place.

banniereabonnement