Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 

Trophée Andros (Lans): Franck Lagorce passe à l'offensive

 lagorce2016lans

 

Distancé de 41 longueurs par JB Dubourg, le pilote de la Dacia Lodgy se devait de réagir pour maintenir ses chances de titre intactes. Une occasion dont Franck Lagorce s'est saisie hier, sur un tracé de Lans-en-Vercors qui accueille ce week-end la cinquième manche du Trophée Andros.

Ralenti par les 60 kilos de lest hérités de sa troisième victoire obtenue il y a 15 jours à Isola 2000, JB Dubourg s'est ainsi contenté de la 4ème place du classement intermédiaire établi au terme des qualifications, laissant Franck Lagorce empocher le score maximum devant Adrien Tambay et Benjamin Rivière.

Cependant, si Lagorce parviendra à maintenir son avantage en finale, ce fut loin d'être le cas pour un Adrien Tambay contraint de lâcher du lest sur Benjamin Rivière. Alors que la surcharge pondérale exhibée par la Clio du leader du général ne lui a pas permis d'accrocher un sixième podium cette année, cela n'a pas empêché JB de s'emparer du point de bonus en signant le tour le plus rapide de la finale.

Un mal pour bien pour JB qui, s'il voit Lagorce lui reprendre 8 unités sur cette seule course, a désormais l'opportunité de revenir à un poids de forme nettement plus avantageux en vue de la course 2, chose qui ne sera pas le cas pour le trio Lagorce, Rivière, Tambay.

Seulement 7ème et 8ème de la course 1, Andrea Dubourg et Topi Heikkinen n'ont pas eu la réussite escomptée.

dprace

Eddy Bénézet manque le coche

Actuel second du classement général à seulement une vingtaine de points de la Mazda 3 de Didier Thoral, l'ancien champion d'Europe de Rallycross a manqué le coche lors de la course 1. Parfaitement intouchable lors des qualifications, Eddy Bénézet a manqué le coche en partant à la faute en finale. Seulement quatrième au moment de couper la ligne d'arrivée, le pilote Sport Garage s'est rattrapé de sa bévue comme il le pouvait, signant notamment le record du tour qui lui assurait de marquer le point de bonus attribué au meilleur performeur dans cet exercice.

Cependant, au niveau du général, son duel avec Thoral se solde par un match nul, les deux hommes se retrouvant dans une égalité parfaite avec 57 points chacun au terme de cette course 1. A noter la quatrième place obtenue par un Christophe Jouet qui échoue aux portes du podium pour seulement trois points sur Jacques Wolff.

banniereabonnement