Silk Way Rally: Une expérience profitable pour Sébastien Loeb et Daniel Elena

LOEBPODBELGIQUE

Tandis que Cyril Desprès a profité du Silk Way Rally pour signer sa première victoire sur quatre roues, de son côté, le duo Sébastien Loeb/Daniel Elena a poursuivi son apprentissage de la discipline au volant de son Peugeot 2008 DKR.

 

 

Installé sur le podium provisoire du Rallye depuis le coup d'envoi de l'épreuve, Sébastien Loeb et Daniel Elena ont malheureusement vu leurs espoirs de Top 3 partir en fumée à trois jours du terme cette route de la Soie. Pas de quoi entamer le moral du duo Loeb/Elena qui, après une première sortie mitigée sur le Dakar cet hiver, a continué à prendre ses marques sur une discipline dont les deux hommes se doivent encore de cerner les subtilités.

En attendant, c'est avec du rythme dans les jambes que le nonuple champion du Monde des Rallyes retrouvera la série FIA World RX lors de l'étape canadienne de Trois-Rivières, prévue au début du mois d'août.

« On s’est calmé depuis le Dakar, et on a beaucoup bossé. Maintenant, après le Silk Way Rally, on ressort encore plus de positif : on a engrangé des kilomètres c’est-à-dire beaucoup de temps ensemble dans la voiture, à galérer, rouler, collaborer. Notre duo s’est amélioré dans le langage, les codes, les réflexes, la gestion de la pression, de la mécanique, du rythme de course. On travaille à deux pour rester dans le match, plus qu’en WRC où Daniel s’occupait de la route tout seul. Là on cherche parfois nos caps à deux, on discute les traces, on s’aide et on s’écoute, on se laisse de la place, on se fait confiance. Rouler sur un bon rythme, on sait le faire. Je pense aussi qu’on a bien imprimé nos erreurs, dans les dunes ou dans la navigation, et qu’on ne va plus les commettre pour la prochaine course. Next step pour moi : une nouvelle manche du championnat de monde de WRX au Canada… puis des vacances. »

banniereabonnement