RallycrossRX: Une Citroen DS3 pour JB Dubourg

dubourgjbportraitloheac

Après avoir cédé la Citroen C4 ex-Davy Jeanney à un certain Firmin Cadeddu, le DA Racing a confirmé qu'une nouvelle Citroen DS3 SuperCar était actuellement en construction.

C'est ce qu'à officiellement révélé Dominique Dubourg, la patron de la structure girondine.

"Nous avions plusieurs options en termes de marques. Nous avions la possibilité de racheter une voiture déjà vue à l'oeuvre en championnat du Monde, mais outre la contrainte du prix, nous n'avions pas l'assurance de disposer de tout le package à même d'obtenir un ensemble performant. C'est la raison pour laquelle nous avons choisi de lancer la construction d'une Citroen DS3 en confiant la construction de cette monture à une équipe qui dispose d'une expérience certaine dans ce domaine. Autant dire qu'il s'agissait de la solution la plus pertinente note Dominique Dubourg, égratignant au passage le manque d'investissement des constructeurs français en sport automobile.

"C'est plus par facilité que nous avons lancé la construction d'une voiture française plus que par conviction. Je dois avouer un brin d'amertume quant au manque d'investissement des constructeurs tricolores en sport automobile. Les choses ont énormément évolué, et je dois reconnaître que j'ai connu une époque plus favorable que celle-ci. C'est dommage car les constructeurs étrangers et leurs filiales savent se montrer plus actifs dans ce domaine en accompagnant le développement d'équipes privées"

Si JB Dubourg récupérera bien évidemment le volant de la DS3 SuperCar, c'est le titre européen que visera la structure girondine.

"On ne va pas se le cacher. Après notre belle saison 2015, notre objectif est forcément d'aller chercher le titre européen cette année conclut Dominique Dubourg, dont la construction des DS3 a été confiée à la structure d'Hervé Knapick. 

banniereabonnement