• FIA World RX (Lydden Hill): Andreas Bakkerud face à un constat d'impuissance

    FIA World RX (Lydden Hill): Andreas Bakkerud face à un constat d'impuissance

    De retour sur le podium en Angleterre, Andreas Bakkerud a mis fin à une série de trois épreuves sans le Lire la suite
  • FIA World RX: La finale de Lydden Hill en vidéo

    FIA World RX: La finale de Lydden Hill en vidéo

    Revivez la victoire obtenue par Petter Solberg en Angleterre le week-end dernier en vidéo en cliquant sur "lire la suite"  Lire la suite
  • FIA World RX (Lydden Hill): Pas de sanglots pour Pat Doran ...

    FIA World RX (Lydden Hill): Pas de sanglots pour Pat Doran ...

    Alors que le championnat du Monde FIA de Rallycross mettra l'an prochain le cap sur Silverstone, Pat Doran affichait tout Lire la suite
  • Rallycross France (Faleyras): JB Dubourg pour une pige en Supercar

    Rallycross France (Faleyras): JB Dubourg pour une pige en Supercar

    Manifestement, le pensionnaire du DA Racing n'a pas froid aux yeux. Alors que le double vainqueur du Trophée Andros vient Lire la suite
  • FIA World RX (Lydden Hill): Mattias Ekstrom dans la zone rouge

    FIA World RX (Lydden Hill): Mattias Ekstrom dans la zone rouge

    Alors que le rendez-vous de Lydden Hill était presque devenu la chasse gardée de Mattias Ekstrom depuis 2015 et de Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Nos partenaires

 banniere20163

 

RallycrossRX: Sébastien Loeb déjà bluffé par la Peugeot 208

 loeb2016portrait3

Si Sébastien Loeb ne manquera pas de se confronter à une mission difficile en s'attaquant au plus compétitif des championnats FIA de la planète, le pilote alsacien s'est dit bluffé par les performances alignées par sa nouvelle monture.

 

 

Certes, le programme d'essais hivernaux du Team Peugeot Hansen n'a pas encore débuté, mais Sébastien a déjà pu entrevoir son nouvel environnement de travail lors du clip de présentation réalisé en Suède et diffusé ce lundi par le constructeur tricolore.

Et manifestement, et conformément aux propos tenus par Davy Jeanney, Loeb est rapidement tombé sous le charme de sa nouvelle arme.

"De toutes les voitures de course que j’ai pu conduire, celles de rallycross sont les plus amusantes. À l’accélération, ça “envoie” comme dans une Formule 1. Je me suis bien éclaté avec la Peugeot (...) Bon, ce n’est pas du tout représentatif du championnat, où il n’y aura ni neige, ni pneus cloutés. En mars, on fera de vrais essais, en condition de course expliquait Loeb dans les colonnes des Dernières Nouvelles d'Alsace.

En attendant, le nouveau pensionnaire du Team Peugeot Hansen admettait ne pas s'être encore penché sur les spécificités de la discipline.

"Je ne me suis pas encore plongé dans toutes les subtilités du règlement, mais j’ai compris que la vitesse ne faisait pas tout. Il y a aussi une part de stratégie pour se hisser en finale. Je découvrirai ça bien assez tôt"

banniereabonnement

banniere20163

Abonnez-vous

abonban1

Samedi 25 mars 

uneguide2017light

Accès téléchargements

Pour nous contacter: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Nos Partenaires

syxtronics

tarmak2250

centrakorlogo250ld

samshield2016logold

axellogo

alexandrelogolb250ld

 dprace

 faleyraslogo250ld

DRIVINGCAREXPERIENCE2

 lefriantpublogo250ld

picsmotorsport250ld

 boutiqueld2

Nos Partenaires Médias

 
 huld

rxczld