RallycrossRX: Rudolf Schafer et AAS s'attaquent à l'EuroRX

schaferdeco2016950last

A seulement quelques jours de la première manche du championnat du Monde de Rallycross 2016 dont le coup d'envoi sera donné le 15 avril prochain sur le circuit Portugais de Montalegre, Rudolf Schafer a confirmé qu'il serait au départ de cinq des six manches inscrites au calendrier du championnat d'Europe Super1600. Pour ce faire, le pilote Rennais bénéficiera d'une Peugeot 208 Super1600 soutenue par AAS (Armor Air Service). 

Alors que le championnat du Monde de Rallycross s'appuiera sur un casting prestigieux réunissant Sébastien Loeb, Petter Solberg, Ken Block et le double champion DTM Mattias Ekstrom, de son côté, Rudolf Schafer sera le seul et unique représentant tricolore à s'aligner dans les rangs de la catégorie Super1600. 

Construite la saison dernière, la nouvelle Peugeot 208 aux couleurs d'AAS permettra ainsi à Rudolf Schafer de confirmer les excellentes prestations réalisées jusque-là sur la scène continentale, avec déjà deux qualifications pour les phases finales à son actif. 

La structure Schafer Compétition a su tirer les enseignements d'une première campagne européenne pour développer une Peugeot 208 désormais pleinement adaptée aux défis que laissent suggérer les tracés européens. 

Inutile de préciser que c'est avec une profonde détermination que le pilote AAS s'apprête à mettre le cap sur le Portugal pour le premier défi de sa saison 2016. 

"Pour notre second programme à ce niveau de la compétition, il est indéniable que nous avons clairement revu nos objectifs à la hausse. D'une part, nous connaissons désormais tous les circuits auxquels nous serons confrontés cete saison, et dans le même temps, nous aurons tout le loisir de capitaliser sur l'expérience accumulée depuis notre première sortie européenne opérée début 2013. Nous avons su tirer les enseignements hérités de notre parcours en dehors des frontières tricolores pour disposer d'une voiture pleinement compétitive. Outre un moteur nettement plus véloce, tous les paramètres de notre Peugeot 208 AAS ont été revus et corrigés. Notre objectif est clair: décrocher un maximum de qualifications pour les phases finales. Nous arrivons sur ce championnat en qualité d'outsider, mais nous avons bien pour intention de mettre à profit chaque opportunité qui nous sera offerte pour tenter de nous rapprocher d'un premier podium européen en Rallycross conclut Rudolf Schafer, qui va désormais profiter des prochains jours pour apporter la touche finale à la préparation de sa Peugeot 208 AAS avant de prendre la direction du Portugal.