RallycrossRX (Portugal): Petter Solberg dévoile son arme secrète

solbergargentine2015victoire

Lancé à la défense de sa double couronne de champion du Monde de Rallycross, Petter Solberg se devra de résister à la montée en puissance des constructeurs. Et pour ce faire, Petter s'est tout simplement attaché les services de l'une des figures majeures de l'engineering français avec Jean-Claude Vaucard.

Soit une recrue de choix pour Petter qui s'assure de la présence à ses côtés du père de la Peugeot 205 T16 passé par la suite, entre autres, par Citroen via les programmes Xsara et C4 du constructeur français en WRC.

"Nous avons une arme secrète cette saison, et elle s'appelle Jean-Claude Vaucard. Il s'agit d'une véritable légende du sport automobile qui s'est occupé des programmes de développement de quelques-unes des voitures parmi les plus efficaces de la planète, que ce soit en Rallye ou ailleurs. C'est à lui qu'on doit la Citroen Xsara pilotée à l'époque par Sébastien Loeb en WRC tout comme le programme de Volkswagen en Rallye-Raid via le Touareg. Autant dire que c'est une fantastique nouvelle que d'avoir Jean-Claude à nos côtés cette année. Il a déjà assisté à quelques-unes de nos séances d'essais tout en apportant quelques solutions techniques auxquelles nous n'avions encore jamais pensé assure Petter, qui renforce ainsi sa colonie tricolore en plus de s'appuyer sur le savoir-faire de François "Syxtronics" Régnier, le spécialiste des systèmes embarqués.

banniereabonnement