• Rallycross France: Laurent Terroitin

    Rallycross France: Laurent Terroitin "C'est le bon moment!"

    Après avoir agité le landernau du Rallycross tricolore en ce début de semaine en annonçant son retour à la compétition Lire la suite
  • FIA World RX:

    FIA World RX: "Pas un problème" pour Petter Solberg

    Associé à Johan Kristoffersson sous les couleurs de la structure PSRX//Volkswagen Motorsport cette saison, Petter Solberg ne semble pas véritablement Lire la suite
  • Rallycross France: Aurélien Crochard ne s'enflamme pas

    Rallycross France: Aurélien Crochard ne s'enflamme pas

    Vainqueur de la première étape de la Coupe de France de Division 4 au terme d'un scénario pour le moins Lire la suite
  • Rallycross France: Alexandre Theuil

    Rallycross France: Alexandre Theuil "Il faut s'attendre à des surprises"

    Auteur d'une entame de championnat pour le moins délicate dans l'Orne à la fin du mois d'avril sur le circuit Lire la suite
  • Rallycross France: Benoît Morel

    Rallycross France: Benoît Morel "Pas à notre place"

    Reparti pour un programme complet en Rallycross après avoir laissé de côté le championnat de France d'Autocross, Benoît Morel a Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Nos partenaires

 banniere20163

 

RallycrossRX (Portugal): Les craintes de Sébastien Loeb

loebportrait20162

Passée l'euphorie liée à l'annonce de son arrivée et de deux séances d'essais disputées sur le circuits de Lavaré et Dreux, Sébastien Loeb s'attaque aux choses sérieuses avec une première étape de Montalegre qui se rapproche à grands pas.

Si les premiers tours de roue effectués récemment ont permis au nonuple champion du Monde d'affiner son ressenti au volant de sa nouvelle arme, c'est désormais son adaptation aux spécificités de la discipline qu'il conviendra d'apporter la plus grande attention.

"A l'heure actuelle, j'essaie surtout de me familiariser avec la voiture et de la comprendre. Cela va me permettre de prendre confiance derrière le volant. Même si la philosophie reste la même par rapport au Rallye, la voiture est nettement plus brutale du fait de l'avalanche de puissance. Cela implique de grosses différences au niveau de l'usage des différentiels. La puissance nécessite également de devoir doser son effort et de composer avec une voiture plus joueuse assure Loeb, dont la transition avec le WTCC et le Dakar risque de s'avérer d'une rare violence.

axellogo

"Forcément, ça n'a plus rien à voir avec une WTCC. Ça accélère nettement plus fort et c'est beaucoup moins sous-vireur. Il y a donc beaucoup plus de choses à faire derrière le volant. Il faut se battre. En terme de pilotage, c'est véritablement intense poursuit Loeb, qui assume parfaitement quelques-unes de ses craintes majeures avant ce premier rendez-vous de la saison.

"Maintenant, il va falloir que je me fasse rapidement aux spécificités du Rallycross. Je dois encore apprendre à quel moment il me faudra attaquer et plonger pour tenter un dépassement. Les opportunités ne seront pas nombreuses, et il faut avoir le nez fin pour tenter une manœuvre de ce type. Il faudra donc que je parvienne à trouver le juste milieu entre une trop grande réserve et un sens de l'attaque un peu trop conséquent. Dans un second temps, on a toujours la crainte de ne pas se montrer suffisamment d'une rapide. D'une part je découvre une toute nouvelle voiture et d'une autre, les circuits me sont parfaitement inconnus. Pour l'instant, mon feeling est plutôt bon donc je suis plus qu'impatient à l'idée de voir de quelle manière je serai en mesure de retranscrire cela en compétition officielle"

banniereabonnement

banniere20163

Abonnez-vous

abonban1

Samedi 25 mars 

uneguide2017light

Accès téléchargements

Pour nous contacter: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Nos Partenaires

syxtronics

tarmak2250

centrakorlogo250ld

samshield2016logold

axellogo

alexandrelogolb250ld

 dprace

 faleyraslogo250ld

DRIVINGCAREXPERIENCE2

 lefriantpublogo250ld

picsmotorsport250ld

 boutiqueld2

Nos Partenaires Médias

 
 huld

rxczld