• RallyX Nordic: Sebastian Isaksætre prend la relève

    RallyX Nordic: Sebastian Isaksætre prend la relève

    Après deux premières courses disputées l'an dernier en championnat RallyX, Sebastian Isaksætre a choisi de passer à la vitesse supérieure Lire la suite
  • Rallycross France: Steven Bossard:

    Rallycross France: Steven Bossard: "C'est une opportunité en or"

    À l'image d'un Davy Jeanney dont personne n'avait anticipé le retour à plein temps sur la scène Rallycross la saison Lire la suite
  • Rallycross France: Jessica Tarrière:

    Rallycross France: Jessica Tarrière: "Je ne pensais qu'à une seule chose"

    Si Jessica Tarrière a choisi de prendre du recul par rapport à la discipline du Rallycross depuis cet hiver, l'ex-pensionnaire Lire la suite
  • Niclas Grönholm s'attend à plus de

    Niclas Grönholm s'attend à plus de "baston"

    Comme dans tout changement de réglementation, le revers de la médaille n'est jamais loin. Une problématique que Niclas Grönholm n'a Lire la suite
  • Rallycross France: Yannick Couillet s'explique ...

    Rallycross France: Yannick Couillet s'explique ...

    Animateur de la catégorie Supercar depuis la saison 2017, Yannick Couillet a choisi de ne pas repartir dans les rangs Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 

RallycrossRX: Magda Andersson en favorite?

anderssonmagdaportrait

Sensation du championnat d'Europe 2015, Magda Andersson a confirmé qu'elle reprendrait du service cette saison dans les rangs de la catégorie TouringCar.

 

 

A seulement 16 ans, la jeune suédoise avait profité de son premier programme complet sur le front continental pour confirmer son excellent niveau de forme qu'elle avait déjà laissé entrevoir du temps où elle évoluait dans les rangs de la JRX Cup face à Kevin Hansen ou encore un certain Firmin Cadeddu.

Cette fois, et toujours sous la houlette du préparateur suédois Ingvar Gunnarsson, Magda repartira pour une nouvelle campagne européenne au volant de sa Ford Fiesta. Seule pensionnaire de la catégorie TouringCar à pouvoir ravir la couronne continentale à Fredrik Salsten lors de l'ultime rendez-vous du championnat 2015 disputée en Norvège, la jeune suédoise n'était pas parvenu à inverser le cours des événements en laissant son compatriote triompher dès le terme des qualifications.

Pour autant, Andersson fut à l'oeuvre d'une saison absolument terrifiante au milieu d'une catégorie TouringCar composée de quelques-uns des pilotes parmi les plus expérimentés de la scène EuroRX. Bien aidée par une refonte cohérente du calendrier assurant pas moins de 20 pilotes de premier plan sur chacune des étapes de la saison 2015, la catégorie TouringCar avait enfin apporté la preuve qu'elle regorgeait de talents tout autant qu'elle était en mesure de produire des courses spectaculaires.

banniereabonnement

Pour preuve, à deux épreuves du terme du championnat, ils étaient encore une dizaine à pouvoir revendiquer le titre, avant que Salsten ne se charge de tuer tout suspense en alignant une quatrième victoire consécutive.

Quatrième du classement général l'an passé après avoir dû composer avec le retour de la paire Magnussen/Nordgaard lors du dernier rendez-vous de la saison, Magda Andersson n'avait pas été franchement récompensée des efforts qu'elle avait pu fournir avec notamment deux podiums obtenus à Buxtehude et Holjes. Une épreuve e Buxtehude où elle avait d'ailleurs les moyens de revendiquer la victoire avant que l'expérience de Salsten ne la prive d'un succès assurément mérité.

Pas de quoi empêcher la suédoise d'afficher ses ambitions.

"Nous avons pu nous appuyer sur une voiture performante la saison passée en dépit des essais limités que nous avions pu réaliser avant le coup d'envoi du championnat. Malgré-tout, tout s'était parfaitement déroulé la saison dernière souligne Magda sur le site du FIA World RX, avant de reprendre:

"L'an passé, j'avais pour objectif de me qualifier pour les phases finales. Autant dire que j'ai été plus que surprise à l'idée d'accumuler deux podiums pour une quatrième place finale en fin de championnat. Cependant, le contexte sera différent cette année. Une chose est sûre, je compte bien tout donner pour aller chercher ce titre note la rugueuse suédoise, dont le programme 2016 pourrait bien ne pas être seulement contenu à une saison dans les rangs du TouringCar.

Candidate à un programme en championnat d'Europe EuroRX SuperCar dès 2017, la pensionnaire de l'équipe nationale suédoise devrait profiter des prochains moins pour effectuer une première pige dans la catégorie reine du Rallycross.

axeltest1