• FIA World RX (Portugal): Mattias Ekstrom double la mise

    FIA World RX (Portugal): Mattias Ekstrom double la mise

      Mattias Ekstrom s'est offert une seconde victoire consécutive cet après-midi au Portugal. Alors que les Volkswagen apparaissaient comme les Lire la suite
  • FIA World RX (Portugal):  La pole pour Solberg, Bakkerud signe un exploit

    FIA World RX (Portugal): La pole pour Solberg, Bakkerud signe un exploit

    Au terme d'une ultime série au cours de laquelle Mattias Ekstrom ne fut jamais en capacité de mettre en danger Lire la suite
  • FIA World RX (Portugal): Kristoffersson déjoue, Solberg aux commandes

    FIA World RX (Portugal): Kristoffersson déjoue, Solberg aux commandes

    Johan Kristoffersson apparaissait comme méfiant au soir de la première journée. Et manifestement, le suédois n'avait pas tort. Vainqueur de Lire la suite
  • FIA Euro RX (Portugal): Les précautions de Jimmy Terpereau

    FIA Euro RX (Portugal): Les précautions de Jimmy Terpereau

    Douzième après deux manches qualificatives dans les rangs du Super1600, Jimmy Terpereau avouait avoir sans doute pris trop de précautions Lire la suite
  • FIA World RX (Portugal): Quand Kristoffersson rafle la mise ...

    FIA World RX (Portugal): Quand Kristoffersson rafle la mise ...

    Facile leader au terme de la première journée de Montalegre, Johan Kristoffersson a une nouvelle fois apporté la preuve de Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Nos partenaires

 banniere20163

 

RallycrossRX: JB Dubourg à la poursuite du titre EuroRX

dubourgjbdeco2016

Auteur d'une première campagne européenne plus que convaincante au volant de sa Citroen C4 SuperCar, JB Dubourg s'est employé à confirmer sa pointe de vitesse cet hiver en remportant une victoire historique sur le Trophée Andros. Désormais, c'est sur son programme en FIA World RX que se concentre le pensionnaire du DA Racing avec une nouvelle Citroen DS3 qui effectuera ses premiers tours de roue en avril prochain lors du coup d'envoi de la saison 2016 sur le circuit de Montalegre.

En dépit d'une seconde place glanée en octobre dernier dans le sillage de Tommy Rustad sur le tracé de Franciacorta, le DA Racing a choisi de passer à la vitesse supérieure en délaissant sa C4 pour une DS3 flambant neuve.

« Après une première saison en Championnat d’Europe de Rallycross avec la Citroën C4 Supercar, nous avons pris la décision de construire une voiture nouvelle génération et notre choix s’est porté sur la DS3 Supercar, une voiture plus agile avec une meilleure motricité estime JB Dubourg, avant de poursuivre:

"Cette Supercar a été développée avec des moyens de haute technologie. La réalisation de ce programme est le fruit d’une association de compétences techniques à l’image d’Oreca, Sadev ou d’Estuaire ProRace, qui participe à la construction de la DS3. Nous avons profité de toute l’expérience technique du DA Racing après une saison complète en Championnat d’Europe l’an passé pour concevoir une voiture performante. »

Et tandis que l'objectif affiché par JB Dubourg sera d'aller décrocher les plus hautes distinctions sur le front européen, le girondin devrait profiter de la manche d'ouverture du FIA World RX à venir du côté de Montalegre pour préparer un programme européen qui démarrera à la mi-mai sur le tracé Belge de Mettet.

Une sortie en FIA World RX qui sera doublée par une logique participation à une manche de Lohéac où il tentera de confirmer son exploit réalisé en septembre dernier.

« Nous avons également pris la décision d’ajouter au minimum deux manches du Championnat du monde FIA de Rallycross à notre calendrier : le Portugal et la France avec Lohéac. C’est toujours une excellente opportunité de pouvoir se confronter aux meilleurs pilotes du monde. Ces participations ponctuelles sont les meilleures occasions de montrer son niveau de performance pour un pilote et son équipe note JB, dont l'objectif majeur sera, bien entendu, de se rapprocher du titre européen tant convoité et ainsi se battre pour prendre la suite de Robin Larsson et Tommy Rustad.

« J’ai beaucoup appris en 2015 pour ma première saison en Championnat d’Europe, que ce soit dans la physionomie des circuits européens ou dans le choix des réglages. Cet hiver nous nous sommes donné les moyens de concevoir une voiture en mesure de jouer les premières places. C’est sûr, avec l’expérience de l’an passé et mes bons résultats en fin de saison, je veux me battre cette année pour aller chercher le titre de Champion d’Europe de Rallycross. Néanmoins, l’arrivée de nouvelles équipes confirme l’intérêt croissant de cette discipline et la compétition sera très relevée cette année. »

banniere20163

Abonnez-vous

abonban1

Samedi 25 mars 

uneguide2017light

Accès téléchargements

Pour nous contacter: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Nos Partenaires

syxtronics

tarmak2250

centrakorlogo250ld

samshield2016logold

axellogo

alexandrelogolb250ld

 dprace

 faleyraslogo250ld

DRIVINGCAREXPERIENCE2

 lefriantpublogo250ld

picsmotorsport250ld

 boutiqueld2

Nos Partenaires Médias

 
 huld

rxczld