Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 

RallycrossRX: Direction Canada!

 

supercarplandepartsuede13rxConfirmé à demi-mot la nuit passée, IMG et le RallycrossRX viennent de confirmer que la première étape hors-continent Européen du prochain championnat du Monde se déroulerait sur le site Québécois de Trois-Rivières.

 

 

Si la décision finale est encore soumise à l'approbation de la FIA, la manche du RallycrossRX devrait-elle se dérouler au mois d'août prochain, en même que les épreuves inscrites au Grand-Prix de Trois Rivières (du 7 au 10 août 2014) qui réuniront, notamment, la Porsche SuperCup ou encore une série de la fameuse NASCAR.

"Pour la première fois en 45 éditions, le Grand-Prix de Trois-Rivières accueillera une manche du Championnat du Monde FIA. Nous ne pouvions imaginer meilleur scénario pour nos fans à l'heure de célébrer les 45 ans de notre épreuve. De plus, le Rallycross va nous permettre de rajeunir la base de nos fans d'un point de vue démographique. Accueillir une discipline en pleine expansion comme le RallycrossRX ne peut pas être considéré autrement qu'une véritable cure de jouvence pour notre meeting" expliquait pour sa part Dominique Fugère, le directeur du circuit de Trois-Rivières.

Si seules les voitures du SuperCar effectueront le déplacement de l'autre côté de l'Atlantique, les organisateurs ont tenu à préciser qu'une course support devrait venir prendre place sur le circuit spécifiquement conçu pour les besoins du RallycrossRX. Parmi les autres informations révélées lors de la conférence de presse organisée ce vendredi, l'épreuve du RallycrossRX devrait se dérouler sur une seule journée, et sous un format pour le moins inhabituel, puisque contenu entre midi et 21 heures 30.

De son côté, Martin Anayi s'est dit satisfait de pouvoir confirmer l'inscription de l'épreuve Canadienne au prochain calendrier du RallycrossRX.

"Nous croyons véritablement que le succès rencontré l'an passé par le championnat d'Europe RallycrossRX est transposable à l'échelle globale. Cela va nous permettre d'élargir la base traditionnelle de nos fans tout en bénéficiant d'une exposition considérable. La vitesse à laquelle s'est opérée cette évolution promet une période particulièrement excitante pour le RallycrossRX"