• FIA World RX (Lydden Hill): Andreas Bakkerud face à un constat d'impuissance

    FIA World RX (Lydden Hill): Andreas Bakkerud face à un constat d'impuissance

    De retour sur le podium en Angleterre, Andreas Bakkerud a mis fin à une série de trois épreuves sans le Lire la suite
  • FIA World RX: La finale de Lydden Hill en vidéo

    FIA World RX: La finale de Lydden Hill en vidéo

    Revivez la victoire obtenue par Petter Solberg en Angleterre le week-end dernier en vidéo en cliquant sur "lire la suite"  Lire la suite
  • FIA World RX (Lydden Hill): Pas de sanglots pour Pat Doran ...

    FIA World RX (Lydden Hill): Pas de sanglots pour Pat Doran ...

    Alors que le championnat du Monde FIA de Rallycross mettra l'an prochain le cap sur Silverstone, Pat Doran affichait tout Lire la suite
  • Rallycross France (Faleyras): JB Dubourg pour une pige en Supercar

    Rallycross France (Faleyras): JB Dubourg pour une pige en Supercar

    Manifestement, le pensionnaire du DA Racing n'a pas froid aux yeux. Alors que le double vainqueur du Trophée Andros vient Lire la suite
  • FIA World RX (Lydden Hill): Mattias Ekstrom dans la zone rouge

    FIA World RX (Lydden Hill): Mattias Ekstrom dans la zone rouge

    Alors que le rendez-vous de Lydden Hill était presque devenu la chasse gardée de Mattias Ekstrom depuis 2015 et de Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Nos partenaires

 banniere20163

 

RallycrossRX: Des attentes limitées pour Marcus Gronholm

gronholmportrait2retaille

Alors que l'ancien double champion du Monde des Rallyes a été confirmé au rang de responsable de la structure Olsbergs-MSE sur le front du championnat du Monde de Rallycross, Marcus Gronholm va avoir l'occasion d'accompagner les premiers pas de son fiston sur la scène du FIA World RX. Pour autant, l'ancienne gloire finlandaise estime qu'il faudra lui laisser le temps de prendre ses marques.

 

 

Titré sacré champion de Finlande la saison dernière, Niclas Gronholm, en dépit d'une expérience plus que limitée de la discipline, tentera de défendre du mieux possible les couleurs de l'équipe de Nynashamn.

Cependant, dans une interview accordée à la presse spécialisée britannique et au magazine Autosport, Marcus Gronholm pense qu'il serait un brin précipité que d'attendre des résultats de premiers choix concernant son fils.

dprace

"De mon point de vue, je pense que le lancer en FIA World RX est un peu tôt pour Niclas. Cependant, Andreas Eriksson semblait avoir une idée derrière la tête en positionnant Niclas au sein de l'équipe. Pour lui, il s'agit avant tout d'une saison d'apprentissage (...). On va surtout faire en sorte qu'il puisse disposer d'un maximum de kilomètres derrière le volant avant le coup d'envoi du championnat du Monde note Marcus Gronholm, qui souhaite laisser un peu temps à son rejeton pour se conformer aux exigences du championnat du Monde.

"Il doit se montrer plus agressif et saisir chaque opportunité de dépassement qui lui est faite. C'est un élément que seule l'expérience peut vous apporter. De mon côté, cela n'a jamais été un problème, mais il ne faut pas oublier que, plus jeune, j'ai également passé de nombreuses saisons en motocross, et que j'avais donc quelques réflexes naturels en arrivant en Rallycross conclut Marcus Gronholm, dont la dernière apparition en compétition officielle remonte aux X-Games 2012.

banniereabonnement

banniere20163

Abonnez-vous

abonban1

Samedi 25 mars 

uneguide2017light

Accès téléchargements

Pour nous contacter: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Nos Partenaires

syxtronics

tarmak2250

centrakorlogo250ld

samshield2016logold

axellogo

alexandrelogolb250ld

 dprace

 faleyraslogo250ld

DRIVINGCAREXPERIENCE2

 lefriantpublogo250ld

picsmotorsport250ld

 boutiqueld2

Nos Partenaires Médias

 
 huld

rxczld