Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 

RallycrossRX: Audi et René Munnich confirment leur retour

munnichallinklAlors que la structure de Friedersdorf avait annoncé son retrait provisoire du championnat WTCC, évoquant du même coup un probable retour au sein du RallycrossRX et du prochain championnat du Monde 2014, René Munnich s'est laissé aller à quelques révélations.

Et si Audi avait brillé par son absence depuis le terme de la saison 2003 et la transition de Lars Larsson, passé de l'Audi A4 à la Skoda Fabia, 2014 sera l'occasion de revoir les montures du constructeur Allemand à l’œuvre après les heures fastes des années 1980.

Alors qu'une première mouture de l'Audi A3 développée depuis la saison dernière avait été révélée il y a quelques jours, René Munnich a précisé qu'un second modèle était actuellement en cours de construction.

"La première monture ne servira qu'à effectuer des essais et à en poursuivre le développement. La voiture que j’emmènerai la saison prochaine sera différente de celle-ci, notamment sur le plan des éléments de carrosserie qui ne sont, pour le moment, pas encore adaptés aux spécificités du Rallycross" expliquait René Munnich, qui prévoit d'enchaîner autant de séances d'essais que nécessaire en vue du prochain championnat du Monde FIA.

Partagé cette saison entre son investissement en championnat d'Europe Super1600 tout autant qu'en WTCC, où son équipe avait réalisé le coup le plus fumant de la précédente intersaison en enrôlant le champion du Monde en titre, Rob Huff, Munich n'alignera qu'une seule et unique monture en SuperCar en 2014, pendant que sa compagne, Mandie August, repartira à l'assaut du Super1600 au volant de son efficace Skoda Fabia.

En attendant, c'est sur le terrible circuit routier de Macao, que la structure Munnich Motorsport tentera de se mettre en évidence ce week-end, à l'occasion de l'ultime étape du championnat du Monde des voitures de Tourisme WTCC.

Crédit photo: RallycrossRX