Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 

RallycrossRX: Andreas Bakkerud rejoint Ken Block chez Ford

 bakkerud2015italievictoireportrait

Après avoir entretenu, comme à son habitude, le suspense autour de l'indentité de son futur équipier en FIA World RX cette année, Ken Block a finalement révélé qu'Andreas Bakkerud lui tiendrait compagnie tout au long de la saison 2016.

 

 

Au terme de deux saisons de collaboration avec Olsbergs-MSE et un total de trois succès accumulés sur le front du championnat du Monde de Rallycross, Andreas Bakkerud quitte donc la couveuse de Nynashamn après deux campagnes respectivement conclues aux rangs 4 et 5 du FIA World RX. Le norvégien retrouve ainsi Monster Energy et des couleurs qu'il avait déjà eu l'occasion de revêtir lors de sa saison rookie en SuperCar  disputée en 2013 au côté de Liam Doran.   


"Je suis plus qu'enjoué à l'idée de concourir au côté de Ken Block et d'une équipe qui fait partie des plus efficaces du monde du sport automobile note un Bakkerud qui bénéficiera d'une Ford Fiesta qui lui assurera de jouer les premiers rôles, M-Sport s'étant fait une spécialité de construire des voitures plus que compétitives depuis son association avec Ken Block sur le front du GRC.

"Ford Performance et M-Sport vont me fournir une voiture qui sera sans doute à classer parmi les plus performantes de l'histoire du Rallycross. De plus, j'ai la sensation que le fait de travailler avec Ken et son équipe va me permettre d'élever mon niveau de pilotage. J'ai toujours été fan de leur manière de communiquer sur les épreuves mais également en dehors. C'est une fantastique opportunité me concernant, mais cela va au delà du simple aspect sportif. Cette saison va m'aider à poursuivre ma progression tout qu'à préparer mon avenir souffle un Bakkerud forcément ravi d'une telle tournure.

Pour Ken Block, l'apport de Bakkerud au sein de son équipe devrait lui assurer de bénéficier de l'expertise de l'un des pilotes parmi les plus expérimentés du vieux-continent.

"Non seulement j'ai choisi Andreas parce qu'il est ultra-doué derrière un volant et qu'il a prouvé qu'il avait le niveau pour remporter des courses, mais il dispose également d'une grosse expérience de la Ford Fiesta. J'ai la certitude que notre équipe sera en mesure de faire figure de candidat au titre en 2016 avec Andreas à nos côtés annonçait, pour sa part, le pilote californien.

A noter que Bakkerud disposera d'un contrat portant sur les deux prochaine saisons.