RallycrossRX: 230 000 euros pour le GP3R

supercarplannorvege2014departCertains politiques font souvent fausse route dans leur conception du développement des territoires dont ils ont la charge. A force de vouloir impulser un dynamisme économique à toute épreuve, et bien souvent voué à l'échec, ils en oublient parfois l'essentiel. A savoir, marquer le territoire par des événements annuels auxquels la population peut s'identifier, favorisant ainsi les rencontres et le lien social, présupposés essentiels à la bonne santé des économies locales et de leurs développements.

Un biais qu'ont parfaitement su éviter les responsables politiques canadiens du côté du Québec et de Trois-Rivières en soutenant un Grand Prix qui fêtera cette année son 45ème anniversaire.

Conscients de l'impact et des retombées du GP3R et de l'opportunité qui leur est faite de mettre en lumière leur territoire sur l'ensemble de la planète, le gouvernement du Québec et le ministère du tourisme viennent en effet d'allouer une subvention de près de 230 000 euros aux organisateurs du GP3R de Trois-Rivières, dont 68 000 seront spécifiquement dédiés à la 7ème manche du championnat du Monde de Rallycross.