Rallycross UK: Liam Doran retrouve le chemin de la victoire

doranbritishgp2016

Si Ollie O'Donovan a profité de l'ultime étape du championnat Britannique pour enlever la dernière manche de la saison en devançant Julian Godfrey et Pat Doran sur le circuit de Croft lors de la première journée de compétition, pour sa part, Liam Doran a su capitaliser sur le British Rallycross GP organisé sur ce même tracé le lendemain pour retrouver le chemin de la compétition.

 

 

De retour au volant de sa Citroen DS3 Supercar du LD Motorsport n'a pourtant pas vécu une entrée en matière des plus simples. Privé de compétition depuis les fameux débordements qui ont eu lieu cet été en marge du festival Gatebil, le britannique semble en avoir terminé avec ses démêlés avec la justice norvégienne, et a enfin pu retrouver l'habitacle de la DS3 qu'il usitait la saison dernière encore en FIA World RX.

Stoppé par des ennuis mécaniques lors du dernier rendez-vous du championnat Britannique disputé le samedi, Liam Doran s'est en revanche repris le dimanche pour le Rallycross GP puisqu'il s'est imposé devant son équipier, Dan Rooke. A noter la belle fin de saison d'Ollie O'Donovan. Vainqueur la veille, O'Donovan a dû en passer par la finale B pour rallier l'ultime confrontation de la saison pour finalement conclure son effort sur la troisième marche du podium dans le sillage de ses deux jeunes compatriotes.

Avant de prendre part au Gymkhana GRiD en Grèce dans quelques jours, Liam Doran a prouvé qu'il n'avait rien perdu de sa superbe derrière un volant. Espérons que ce résultat lui permette de retrouver rapidement les rangs du FIA World RX.