Rallycross UK: La victoire pour O'Donovan, le titre pour Godfrey

banniereteeshirt15odonovan2014brc

Avant-dernière étape de la saison 2014, c'est sous la pluie du circuit de Lydden Hill que se tenait la cinquième manche du championnat britannique de Rallycross ce lundi. Une occasion dont s'est saisie l'ancien champion britannique, Ollie O'Donovan, pour s'emparer de son premier succès de la saison au volant de la Ford Focus Mk2 ex- Kevin Procter.

 

 

Si Julian Godfrey avait d'ores et déjà assuré l'essentiel en alignant quatre victoires consécutives entre Lydden Hill, Valkenswaard, Knockill et Pembrey, en revanche, le tout nouveau quadruple champion britannique de Rallycross n'a rien pu faire pour contrer son homologue irlandais.

Vainqueur des trois sessions de qualifications au programme, O'Donovan a facilement dominé les débats en finale, en coupant la ligne d'arrivée avec, respectivement, 5 et 7 secondes d'avance sur la paire Julian Godfrey/Steve Hill, tandis que l'ancienne figure du Rallycross version "Groupe B", alias Mark Flaherty, prenait pour sa part la cinquième place du meeting au volant de la Citroen DS3 de la structure LD Motorsport.

Avant de prendre la direction de Croft en octobre prochain pour l'ultime confrontation de la saison, c'est à Lohéac qu'Ollie O'Donovan tentera de prouver sa bonne forme du moment les 6 et 7 septembre prochains.

De son côté, Marc Scott, le fiston du patron de la structure Albatec Racing a poursuivi sa domination sur une catégorie RX150 faisant la part belle aux SprintCars. Déjà titré l'an passé, Scott s'est assuré d'un cinquième succès de rang, et profitera de l'étape de Croft pour savourer ce qui s'annonce déjà comme un second sacre consécutif.

La manche de Lydden Hill en vidéo